Nos amis à écailles... MAJ 21/08

Démarré par Frans 99, 17 Août 2013, 21:29:36

« précédent - suivant »

Frans 99

...sur les ailes bien sur!

Petite série des semaines passées. Etant de moins en moins affaibli par un léger épisode de maladie, j'ai pu retourner tot le matin sur le terrain taquiner nos petits amis colorés!

Quelques jolies rencontres, mais à vous de me dire... qu'en pensez-vous?

Merci d'avances pour vos remarques et avis.

Fr

Frans 99

Et d'autres rencontres...

Frans 99

Encore une dernière!

A vos claviers!

Fr

Lepharmacien

Nette préférence pour la 4 avec beaucoup de détails sur la pap

oxie

Ah les nacré ce sont des merveilles.

YannLB

Bonjour
L'ambiance de la 1 est vraiment très belle, chaude, bien dommage que les ailes ne soit pas dans le plan de netteté
la barre dans le flare de la 2 paf dans le pif du pap  :?
la 3 j'aime bcq le fond à droite  :mrgreen:
La 4 est splendide et quel pap ! il déchire (et avec la rosée  )))) .. quoique c'est peut-être une impression)
J'aime bien la dernière et ce cadrage osée ,  cette atmosphère fraiche du matin
YLB

francois83

bonjour,
une préférence pour la dernière
très belle ambiance j'aime....

gjacobs

Dommage que l'entièreté de l'aile ne soit pas nette sur la 1.

J'aime moins la 2, avec le même défaut et un flare un peu fort.

La 3 et encore plus la 4 sont superbes! De très jolies rencontres!

Jolie, la dernière, même si je trouve la position médiane du papillon pas idéale. Peut-être qu'en carré la composition gagnerait en force?

Gauthier

jp60

Comme les autres, l'ambiance sur la 1 est top mais le papillon manque de netteté sur l'ensemble de son corps.
La 4 est très belle et j'aime aussi la 5 mais à voir si un autre cadrage aurait permis d'avoir plus de force. Mais tel quelle, cette photo me plait déjà.

JP

André Maurer

La 1 pour moi, moins classique et plus recherchée que les suivantes...pour son ambiance et la justesse de son cadrage malgré quelques imperfections relevées par mes camarades qui peuvent être corrigées à la prise de vue en étant plus vigilant sur ces petits détails qui ont vite fait d'affaiblir une image:flare disgracieux,plan de netteté mal placé...

Mais le coup d'œil est là sans aucun doute et c'est le plus important...allez hop on y retourne :grin:

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Jicé17

La 1 et la 5 sont mes préférées mais les autres ne sont pas loin

Frans 99

Merci pour votre passage et vos avis! Chaque image touche au moins quelqu'un... ce qui est un très bon point!

D'autres avis?

Fr

marcus

Marc

Frans 99

Petite MAJ avec, et ce n'est pas mon habitude, un plan plus serré du Petit Nacré (la compression a bien dégommé l'image  :? )!

Qu'en pensez-vous??

Fr

Superbelette

Je suis plus sensible aux 4 et 5 + la dernière avec les gouttes sur le support, c'est très joli !

YannLB

Rhhhaaa je regrette que tu es tranché la fleur comme cela sur l'avant dernière

gjacobs

J'ai l'impression que tu as fait une sortie avec le paternel, toi! Le petit nacré est superbe. Pour la dernière, je rejoins le commentaire de Yann.

Gauthier

Guilz

Préférence pour la 5, peut-être qu'un rotation de 90° (verticale) lui irait mieux.

Guillaume

Frans 99

Merci oui le support... la coupure est à ras de grosses écailles brunes séchées et vraiment moche juste sous la fleur colorée... on fait avec ce qu'on a ;-) !

Fr

Mario53

Préférence pour la 4 mais les autres sont pas mal non plus.
Mario