Un nom, un logiciel??

Démarré par guillaume66, 09 Août 2013, 22:07:26

« précédent - suivant »

guillaume66

Bonjour amis photographes !

Une connaissance m'aurait parler d'un type de logiciel permettant de superposer deux photos (paysage p.ex), l'une avec un ciel très contrasté et un sol noir, l'autre avec un ciel n'ayant que peu de contraste mais avec un sol très détaillé..
Apparemment cette technique aurait un nom, (que je ne connais pas)..  :?
J'en appelle à votre aide, désolé si cette question à déjà été posée je n'ai pas trouvé le fil de discussion.

Cordialement,

Guillaume.

guillaume66

ps: sa n'a rien avoir avec un montage photoshop par exemple, qui ne met pas à niveau les photos d'une traite.. Ces logiciels traitent les deux photos comme si ce n'en été qu'une..
(petite précision pour éviter les fausses directions)

Merci.

S.A.S

Citation de: guillaume66 le 09 Août 2013, 22:07:26
Apparemment cette technique aurait un nom, (que je ne connais pas)..  :?
Du HDR ?

Phoxinus

http://www.photo-hdr.com/presentation/
Ce doit être ça, ce n'est pas tellement compliqué sur des sujets statiques et certains appareils le font même à ta place en prenant plusieurs photos en une seule fois
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

guillaume66

Du HDR ?
[/quote]

Qu'est ce que le HDR??

guillaume66

YES ! C'est ce type de logiciel que je souhaite utiliser !
Merci pour l'info à ceux qui ont répondu!

Maintenant, un bon logiciel HDR?  8)

Cordialement !

Gobymage

guillaume66

Pas mal !!

Un autre gratuit,

Gobymage

Citation de: guillaume66 le 14 Août 2013, 14:38:05
Pas mal !!

Un autre gratuit,

Et si tu tapais "logiciel HDR gratuit" dans Google ?

guillaume66

Hum déjà fait, mais je ne suis arrivé à rien de concluant.. Seulement des version d'essais de bon logiciels. Mais je suis en recherche..

Gobymage

Citation de: guillaume66 le 18 Août 2013, 18:57:34
Hum déjà fait, mais je ne suis arrivé à rien de concluant.. Seulement des version d'essais de bon logiciels. Mais je suis en recherche..

T'es sûr que t'as fait la recherche ?...

Je viens de le faire et je trouve les logiciels Fusion, easyHDR et Luminance HDR.

guillaume66

Disons que je cherche les premiers logiciels que j'ai vu sur le fil, dont je n'ai accès qu'a la version d'essai. J'essaie d'en trouver une version piratée, que je ne trouverais pas ici.
Après il ne m'est évidemment pas impossible d'utiliser un de ceux que tu me proposes, mais j'aimerais attaquer avec quelque chose de sérieux type photomatix.. La qualité ne peut en être que meilleure.

Merci du coup de main !!