Mon 1er chevreuil/chamois MAJ 03.07

Démarré par sevpil, 26 Juin 2006, 15:34:52

« précédent - suivant »

sevpil

Bonjour,
Malgré les nombreuses photos de ces 2 animaux déjà présentent sur le forum et surtout malgré la qualité des images déja postées, je me lance quand même à vous montrer les miennes. Ce n'est pas vraiment les premières photos prisent mais ce sont les 1ères que je trouve plus ou moins potables et que je peux oser poster ici. Vos avis sont évidemment les bienvenus pour me permettre d'avancer...

Voici d'abord le chamois rencontré au abord d'une route de montagne alors que j'étais en voiture. Lorsqu'il m'a entendu il s'est gentilement déplacé et est déscendu dans le bois (d'où la plongée). Il m'a regardé puis à continuer son chemin.
J'aurais bien aimé couper l'arbre sur la 2eme image mais bon c'est la nature :)!
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

sevpil

Et voici le chevreuil...

Salutations
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Olivier C

Sevpil,

N'hésite pas à nous montrer tes images, tu trouveras ici plein de tuyaux et de commentaires constructifs!

Pour ma part, j'ai un faible pour le chevreuil et son cadrage panoramique. Pour le chamois, malheureusement on ne prévoit pas tjr l'endroit et l'arbre fait partie intégrante, mais si ici effectivement il dérange un peu!

Tu es sur la bonne voie, car tu as déjà l'oeil, ensuite faut un peu les traquer  :mrgreen:

Une suissesse de plus...hop Schwizzzz

Olivier
Vive Nikon...

Edith

youpi une femme de plus en photo animalière  :grin:
c'est pas mal du tout, j'ai une préférence pour le chevreuil; l'environnement est sympa

sevpil

Voilà 2 nouvelles photos prisent à l'affût hier soir. J'ai eu la chance de voir 2 brocards et 2 chevrettes mais seules celle-ci a bien voulu venir assez près de moi et poser! :)

Merci pour les messages d'encouragements
Sev

sevpil

Et encore une + celle d'un des brocards. Il a l'air beau mais un peu loin malheureusement! Au prochain affût peut-être...

AlineT

Eh eh... Je vois que tu t'éclates avec ton nouvel objectif. Excellent.

sevpil

Citation de: AlineT le 27 Juin 2006, 16:05:00
Eh eh... Je vois que tu t'éclates avec ton nouvel objectif. Excellent.

OUI effectivement je m'éclate mais pas seulement avec mon objectif, je découvre en ce moment les grands plaisir de l'affût. C'est tellement reposant d'être en pleine nature au milieu de la faune et la flore. Avant je me disais qu'il fallait être fou pour passer des heures à l'affût mais en fait il y a tant de choses à observer: les oiseaux, les insectes, le paysage etc. que le temps passe très vite. En fait oui il faut être fou mais un fou de la nature, un bénéluxien quoi :wink:!

sevpil

Voici quelques photos prisent ce soir à l'affût. Après 1h d'attente il est sorti pile en face de mon poste loll
Il était déjà 21h15 donc la lumière pas top et 800 à 1600 iso au réglage  :?

Il ne se croise pas les doigts, mais les bois (ou presque) :)