Conseil/expériences pour achat sac

Démarré par Glouby, 08 Août 2013, 10:06:33

« précédent - suivant »

Glouby

Bonjour à toutes et tous.

Je souhaite changer mon sac à dos car l'actuel (LOWEPRO Nature trekker AW II) n'est plus adapté à mon matériel. Je recherche un sac qui permettrait de trimballer deux boîtiers (40D et 1D Mk 4), un 100-400 et un 500 f/4 avec son pare-soleil. Il faut aussi naturellement que ledit sac soit aux dimensions "bagage à main" en avion ... et pas trop trop cher.

Je fais appel à votre expérience pour savoir si tout ce barda rentre dans un TRAGOPAN Tétras 500 v3.

Merci d'avance pour vos retours, et excellente journée !
Amicalement,

Gaël

Gobymage

Je ne peux pas t'aider mais tu trouveras probablement des idées dans le fil sur les sacs : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79912.0.html

Glouby

Merci Jérôme.

je vais jeter un oeil.
Amicalement,

Gaël

Borax

Avec ton nouveau sac, je te conseilles de rechercher aussi un nouveau dos  :wink:

telemaq76

Le Rescator

Citation de: Borax le 09 Août 2013, 18:22:48
Avec ton nouveau sac, je te conseilles de rechercher aussi un nouveau dos  :wink:

Bonjour Glouby.

La remarque de Borax est loin d'être insensée. Les charges ne me font pas peur, mais deux boitiers montés avec de telles focales plus un peu de matos là où il reste un peu de place dans le sac (flash, 50mm, déclencheur à distance, filtres, chargeur de piles et son jeu de rechenge, + ... etc ...) si c'est pour emmener le tout dans un affût et que ton sac flirte avec les 20 kg, perso, je m'entrainerais quelques fois d'abord  8)

Bon voyage et belles lumières ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

marc22

Pas cher et spacieux tu as le Bilora :

environ 80€

JJL

Prix et aspects ressemblent pas mal à mon vieux sac Prinz (qui existait dans plusieurs autres marques)... Je ne peux que recommander la prudence au sujet des fermetures éclair et des coutures...
Même si comme pour mon Prinz, il y a une sangle pour maintenir le panneau mobile du sac (ca a sauvé mon 300mm d'une chute certaine).
Mais ce n'est peut-etre pas la même fabrication et peut-etre ont-ils appris de leurs erreurs...

Borax

En effet, même une marque reconnue comme Lowepro se méfie des fermetures éclairs, et les double avec des sangles qui sécurisent le panneau en cas d'ouverture inopinée de la fermeture éclair. C'est aussi pour ça que certaines fermetures éclair sur les sacs F-Stop ne sont pas des fermetures étanches, réputées plus fragiles que les grosses fermetures standards. J'ajoute que le photo trekker est un super sac  :mrgreen:

Glouby

Citation de: telemaq76 le 12 Août 2013, 14:36:54
regarde les kiboko bag 22l+ et 30L

Merci pour le tuyau, mais c'est très largement hors budget ... snif !
Amicalement,

Gaël

Glouby

Citation de: Le Rescator le 12 Août 2013, 18:21:06

Citation de: Borax le 09 Août 2013, 18:22:48
Avec ton nouveau sac, je te conseilles de rechercher aussi un nouveau dos  :wink:

Bonjour Glouby.

La remarque de Borax est loin d'être insensée. Les charges ne me font pas peur, mais deux boitiers montés avec de telles focales plus un peu de matos là où il reste un peu de place dans le sac (flash, 50mm, déclencheur à distance, filtres, chargeur de piles et son jeu de rechenge, + ... etc ...) si c'est pour emmener le tout dans un affût et que ton sac flirte avec les 20 kg, perso, je m'entrainerais quelques fois d'abord  8)

Bon voyage et belles lumières ))))

Fred.

Merci pour ce point de vue mais je te rassure, je n'ai pas dans l'idée de faire de longues randos avec tout ça sur le dos ...

Simplement, je pars en Afrique au mois d'octobre et j'ai besoin d'un sac qui passe en bagage cabine et qui peut contenir tout le matos que je compte emmener. Pour le poids, ça n'est pas un problème, car à l'aéroport ils ne pèsent pas les choses qu'on a à la main ... (déjà testé lors d'un précédent voyage). Il suffit de prendre le 500 monté à la main pour diminuer le poids du sac et respecter le poids maxi, et de le remettre dans le sac après le passage au contrôle. C'est débile mais bon ...

En tous cas, merci à tous pour vos avis et conseils ...

Finalement je vais prendre le TRAGOPAN. Il est imparfait (comme tous les produits !) mais je suis assez séduit par l'idée qu'il peut y avoir un vrai contact avec les concepteurs/vendeurs, et le SAV semble super efficace ... Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire, les problèmes de qualité rencontrés sur les premières séries semblent avoir été largement réglés avec la V3.

Amicalement,

Gaël
Amicalement,

Gaël

didindia7

+1 le kiboko 30lL permet de transporter le 500 monté par exemple. Assez cher mais il faut guetter les promos aux USA...

Citation de: telemaq76 le 12 Août 2013, 14:36:54
regarde les kiboko bag 22l+ et 30L

FrancoisB

attention egalement au poids à vide !! :mrgreen: