Caméra Gopro

Démarré par lilipinson, 09 Août 2013, 18:39:42

« précédent - suivant »

lilipinson

Bonjour
Est-ce que certains d'entre vous l'utilise ?
Auriez-vous quelques retours d'expérience
En vous remerciant

S.A.S

Oui !

J'en ai même 2 !  :mrgreen:

Un exemple avec la Gopro 3 dans un endroit qui te sera familier... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=Tx1N3cdHftg

http://vimeo.com/70589651

Ps: je me demande même si l'auteur de cette réalisation n'est pas sur Béné... er4

gjacobs

Attention, seule une petite partie des images de ces montages viennent d'une gopro où l'optique est fixe et fort grand-angle (dans le deuxième montage, on voit bien les image de la personne qui filme tout près d'un cheval avec la Gopro, juste après sont insérés ses images avec des déformations typiques). Difficile d'en faire tout un montage sans être lassant... L'avantage de cette caméra est qu'elle est extrêmement légère, et, munie de son caisson, très résistante aux conditions difficiles et totalement étanche, ce qui permet de faire des plans impossible avec tout autre type de caméra. La black edition est meilleure en haute sensibilité et est fournie avec une télécommande Wi-Fi, mais son prix est également assez élevé. Autre avantage des Gopro par rapport aux autres produits équivalents, c'est la multitude d'accessoires de montage qui permettent d'envisager le les utiliser dans pratiquement n'importe quelle situation.

Gauthier

lilipinson

Merci à S.A.S.  :mrgreen:
Merci à toi Gauthier pour toutes ces précisions

DD Phil

Bsr
Comme l'a écrit gjacobs , ce matos a un tel nombre d'accessoires pour le fixer et autres qu'il est bien tentant , mais sa forme fait que aussi il n'est pas des plus aérodynamique ni des plus potentiellement apte a éviter la casse après une belle gamelle .
C'est pourquoi on commence a trouver bien mieux  8)

lilipinson

DD Phil

Faune-sauvage

Si tu veux de la qualité, les caméras Gopro sont quand même mieux !
Il n' y a qu'à lire les spécifications techniques...
Ce n'est pas pour rien que les pros l'utlisent...

Dag

Bonjour
Existe t-il un accessoir chez gopro qui permette de la fixer sur la griffe porte flash d'un reflex?
Merci

gjacobs

Non ; il existe une fixation pour trépied 1/4".

Gauthier

Dag

Donc trouver un petit adapteur plat/filetage male 1/4''
merci

rico7578

Quand on voit ce genre de vidéo on se dit que ça peut être sympa une GoPro, mais bon faut voir le boulot derrière...

http://www.youtube.com/watch?v=6JI0wUyH7q4

En animalier sinon ça peut faire des vidéos sous-marines assez sympa.

Dag

C'est vrai et sans aller jusque aux videos sous marines , on peut certainement réaliser des vues mi air/ mi eau.
A essayer

S.A.S

La GoPro n'a malheureusement pas que des avantages...

Son prix n'est déjà pas donné, compter ~ 400 €

+ une carte lexar Micro SD/SDHC 32 Go compter ~ 40 € ( on oublie la version 32 Go à 600 x ou le tarif explose...)
+ un écran LCD tactile pour visualiser les vidéos ~ 90 €
+ un bandeau autour de la tête ~ 15 €
+ fixation autour du torse ~ 40 €
+ 1 batterie interne  minimum ( car çà pompe énormément, si en plus il y a le wifi.. ) compter ~ 20 € ( ou externe ~ 40 € qui se met à la place de l'écran LCD ) [mais incompatible avec le bandeau autour de la tête dans ce cas là...]
+ Fixation ventouse pour carrosserie ~ 30 €
+ Fixation guidon ou tube ~ 30 €
+ Fixation pied photo ~ 10 €
+ Chargeur mural ou usb voiture ~ 30€
+ une sacoche ~ 35 €
+ une poignée steadicam ~ à tous les prix...
+ Une longue perche pour la GoPro, là aussi, à tous les prix..
+ Camalapse 3 ~ 30 €

Notre gros problème, c'est le son. La GoPro étant en permanence dans son caisson, le son ne passe pas. Il ne faudra encore acquérir un micro...

Ne pas perdre la télécommande sinon c'est 90 €...
Acquérir le logiciel de montage.
Prévoir du temps pour le montage...

Sinon, je vous assure et vous rassure que çà reste un produit TIP-TOP... :mrgreen:  :mrgreen:

DavidG

On l'utilise au travail pour réaliser nos films de présentation/démonstration des projets de recherche avec... Alors avec l'expérience je "simplifie" ton compte : :mrgreen:
Citation de: S.A.S le 07 Septembre 2013, 22:22:20
La GoPro n'a malheureusement pas que des avantages...

Son prix n'est déjà pas donné, compter ~ 400 € 300 € pour la Silver Edition, déjà nickelle.

+ une carte lexar Micro SD/SDHC 32 Go compter ~ 40 € ( on oublie la version 32 Go à 600 x ou le tarif explose...)
+ un écran LCD tactile pour visualiser les vidéos ~ 90 €
+ un bandeau autour de la tête ~ 15 € Deux types de fixation sont amplement suffisant, tête ou torse... Les deux c'est du luxe :wink:
+ fixation autour du torse ~ 40 €
+ 1 batterie interne  minimum ( car çà pompe énormément, si en plus il y a le wifi.. ) compter ~ 20 € ( ou externe ~ 40 € qui se met à la place de l'écran LCD ) [mais incompatible avec le bandeau autour de la tête dans ce cas là...] Ca dure déjà pas mal de temps la batterie fournit... Vois après avec l'expérience si tu as besoin d'une seconde batterie
+ Fixation ventouse pour carrosserie ~ 30 €
+ Fixation guidon ou tube ~ 30 €
+ Fixation pied photo ~ 10 €
+ Chargeur mural ou usb voiture ~ 30€Le chargeur USB fournit est déjà suffisant pour démarrer :wink:
+ une sacoche ~ 35 €
+ une poignée steadicam ~ à tous les prix...
+ Une longue perche pour la GoPro, là aussi, à tous les prix..

+ Camalapse 3 ~ 30 €

Notre gros problème, c'est le son. La GoPro étant en permanence dans son caisson, le son ne passe pas. Il ne faudra encore acquérir un micro...

Ne pas perdre la télécommande sinon c'est 90 €... Tu l'allumes directement sur le boitier, et tu enlèves au montage le début/fin du film qui ne te va pas.
Acquérir le logiciel de montage.On en trouve des très bien gratuits :wink: Si vraiment tu veux te lancer dans la grosse production, alors en effet il vaut mieux un logiciel poussé... Mais tu verras après :wink:
Prévoir du temps pour le montage...

Sinon, je vous assure et vous rassure que çà reste un produit TIP-TOP... :mrgreen:  :mrgreen: C'est ben vrai ça ! c'est tip-top :)
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

S.A.S

:shock: :shock: :shock: :shock: Du rouge partout partout partout !  :shock: :shock: :shock: :shock:

Bigre, heureusement que ce n'était pas noté, sinon j'avais droit ( encore ) à un 0/20 !  :mrgreen: :wink:

Citation de: DavidG le 07 Septembre 2013, 22:32:46
+ Chargeur mural ou usb voiture ~ 30€Le chargeur USB fournit est déjà suffisant pour démarrer :wink:
Disons qu'ici, j'attire mon attention que si tu pars en week-end par exemple, dans la chambre il n'y a pas de prise de usb. Donc prévoir une prise courant vs Usb pour recharger la GoPro.
De même que dans la voiture si pas de port usb, il faut un adaptateur allume cigare vs Usb...

:wink:

DavidG

Citation de: S.A.S le 07 Septembre 2013, 22:44:53
:shock: :shock: :shock: :shock: Du rouge partout partout partout !  :shock: :shock: :shock: :shock:

Bigre, heureusement que ce n'était pas noté, sinon j'avais droit ( encore ) à un 0/20 !  :mrgreen: :wink:

Citation de: DavidG le 07 Septembre 2013, 22:32:46
Disons qu'ici, j'attire mon attention que si tu pars en week-end par exemple, dans la chambre il n'y a pas de prise de usb. Donc prévoir une prise courant vs Usb pour recharger la GoPro.
De même que dans la voiture si pas de port usb, il faut un adaptateur allume cigare vs Usb...

:wink:
J'ai toujours été sévère dans mes corrections d'examen :mrgreen:

Pour le chargeur, tu auras besoin de décharger les vidéos de ta carte mémoire sur un ordi... Donc en théorie l'USB suffit :wink:
Avec ces appareils multi-accessoires, il vaut mieux voir à la longue ce dont tu as besoin que d'acheter "un peu tout" et n'en avoir pas besoin...

David
Henry D. Thoreau

lilipinson

Très intéressant ce débat. merci à tous

albertson

Bonjour,
Quid de l'utilisation avec une barrière type Jama, ou autre système de déclenchement auto ?
Merci.

luca

Bonjour,
Ces petites GoPro offrent de multiples possibilités de tournage.
Je regarde l'évolution de ce matériel depuis quelques temps.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'option de déclenchement automatique (raccordement à une cellule de détection automatique...).
Donc, très intérressé également si une solution existe.
Merci.

albertson

Par mail, j'ai posé la question à Marc, de JAMA  (l'un des deux au hasard :) ) j'attends la réponse. Mais s'il lit Béné en ce moment je pense qu'il répondra ici également.

MARC12

Salut Albert son
avec la Gopro c'est une telecommande wifi qui permet de la mettre en marche et de lancer l'enregistrement.
En démontant une telecommande Gopro on doit pouvoir faire ces 2 actions successivement.
et coupler le tout a une barriere IR par exemple.
Parce que faire une telecommande wifi si on a pas le protocole de communication c'est pas simple.

olivier82

Ca a l'air sympa quand meme comme cam..

albertson

Citation de: MARC12 le 11 Septembre 2013, 21:15:52
Salut Albert son
avec la Gopro c'est une telecommande wifi qui permet de la mettre en marche et de lancer l'enregistrement.
En démontant une telecommande Gopro on doit pouvoir faire ces 2 actions successivement.
et coupler le tout a une barriere IR par exemple.
Parce que faire une telecommande wifi si on a pas le protocole de communication c'est pas simple.
Oui ok Merci.
Dans l'immédiat je pense me cantonner au problème du piégeage avec la Panasonic.
Pour info :
http://fr.gopro.com/camera-accessories/wi-fi-remote

DavidG

Henry D. Thoreau