Telecommande

Démarré par jackpralo, 30 Juillet 2013, 23:19:00

« précédent - suivant »

jackpralo

Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé de piloter un canon eos 60d par l'intermédiaire d'une carte Eye-Fi et d'une tablette ou smartphone.
EOS remote sous android est prévu pour le Canon 6D et 70d puisqu'ils ont le WIFI.
Pour ce qui est des autres appareils ayant la fonction Transfert Eye-Fi  (qui fonctionne pas mal) quelqu'un connaitrait-il un logiciel adéquat?

Merci

JJL

Sauf erreur de ma part, la carte Eye-Fi t'offre le Wifi, oui, mais pour l'accès aux fichiers de la carte. Pas aux réglages de l'appareil...
A défaut, tu as des télécommandes plus ou moins sophistiquées, allant du simple fil vers la prise déclencheur à un contrôle du liveview.

jackpralo

Merci JLL,
LA carte Eye-Fi est en fait, ce que je pense, en comme un modem. Donc il doit être possible de s'en servir pour piloter un EOS "SI" le(s) logiciel(s), Canon et tablette ou smartphone le permet(tent).
J'ai envoyé un message à Sandisk qui m'a répondu très rapidement et m'a d'ailleurs appelé. Sandisk ne s'occupe bien entendu pas des logiciel ça va de soi (service client  ))) ).
J'attends une réponse de Canon pour savoir s'il était possible de piloter le 60D via Eye-Fi et s'il avait prévu une modification de EOS Remote (celui-ci pilotant déjà le 6D et 70D) ou un logiciel capable de le faire.

Pour te répondre, j'ai déjà une télécommande radio (qui fonctionne bien) mais il y a le récepteur qui pendouille et puis par la Eye-Fi ce serait plus commode, un simple smartphone ou tablette et en plus si l'on peut voir le cadrage ce serait le pied

JJL

Comme un modem pour l'appareil, je ne pense malheureusement pas (mais je peux me tromper).
Pour la carte mémoire et son contenu, oui.
Je m'attends à des "non c'est pas prévu" de chez Canon et Sandisk... (suis-je fataliste quand j'appelle un SAV? :wink: )

Par contre, une piste à creuser serait peut-etre depuis le "firmware" Magic Lantern (qui marche sur le 60D), qui pourrait faire communiquer l'appareil via un fichier dédicacé sur la EyeFI, contenant les commandes reçues par wifi et un autre pour le feedback de l'appareil vers la "telecommande".
A ma connaissance, la fonction n'est pas prévue. Mais ca peut peut-être être développé?

J'ignore ce que les grips wifi font exactement en dehors de l'accès aux photos. S'ils font plus, vu leur prix élitiste, j'ose imaginer que des asiatiques peuvent proposer quelque chose de comparable moins cher?

Pour en revenir à la piste "eye fi", tu peux voir le cadrage d'une photo prise, mais c'est bcp plus lent que via liveview (taille de fichier à transmettre). Par contre, les telecommandes liveview semblent efficaces pour ça.
Autre interrogation: ça porte loin une eyefi dans le logement d'un tel appareil? (je n'en sais rien, j'avoue)

jackpralo

Bonsoir,
J'ai reçu une réponse de chez Canon et comme tu le dis ce n'est pas possible.
Certes le logiciel n'a pas dû être prévu pour une telle commande et je ne pense pas que Canon veuille modifier leur soft intégré, surtout pour un appareil qui ne se fait plus. C'est bien dommage!
Et puis Canon vend des télécommandes donc il ne faut pas scier la branche....

J'ai fait du transfert de photos sur ma tablette située à 10-15m correct!
Je me disais donc que si cela pouvait être utiliser en affût avec contrôle sur tablette ou smartphone ça aurait été super.
Sur un autre fil du forum quelqu'un a répondu qu'avec un 6D ça fonctionnait bien. Il faut que je vérifie si c'était en transfert ou télécommande. Après il faudrait que j'envisage l'achat d'un 6D ou 70D  :grin: uy8