Libellules et papillons

Démarré par scottyphoto, 07 Juillet 2013, 15:15:55

« précédent - suivant »

scottyphoto

Une première fois pour moi de prendre une libellule en macro et je suis plutôt satisfait, merci à vous de laisser un commentaire sur mes photos pour pouvoir m'améliorer...

scottyphoto

Avec une aile plutôt bizarre...

EDDY21

Hello Scotty !

Tu as fait de bien belles rencontres !
Quelques conseils :
- sur la 1, tu as coupé l'extrémité du corps du sujet et le fond est fort sombre
- sur la 2, le support est vraiment inesthétique et l'aile manquante est assez gênante. Lorsque je vois des libellules mal formées ou abîmées en général je n'insiste pas (sauf si c'est un sujet très rare)

Ne te décourage pas et persévère !
Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

scottyphoto

Merci, pour l'aile manquante je ne l'avais pas vu sinon je ne l'aurais pas pris, voici un autre clichés en vol

scottyphoto

Une autre malgré le support qui n'ai pas très esthétique...

scottyphoto

romaindweb

Bonjour, alors je vais être désagréable mais c'est pour avancer...

Le premier truc qui me saute aux yeux et c'est flagrant c'est le "flou de bougé" fait attention à ta vitesse x focale. tu as un D7000 APS-C, tu utilise un 300mm sans stabilisateur tu dois être au moins de chez moins à 640/e .

Ce qui fait qu'il y à un manque de netteté flagrant. La compo de papillon est pas mal, peut-être trop centré :) .
L'odonate en vol est un exercice très difficile. La je dois dire que c'est à côté, mais au moins ça te permet de t'exercer.

Vu ton jeune âge, et si tu lâche pas le morceau, ta marge de progression et devant toi !!

courage

A bientôt.
Romain.

scottyphoto

Citation de: romaindweb le 08 Juillet 2013, 09:40:49
Bonjour, alors je vais être désagréable mais c'est pour avancer...

Le premier truc qui me saute aux yeux et c'est flagrant c'est le "flou de bougé" fait attention à ta vitesse x focale. tu as un D7000 APS-C, tu utilise un 300mm sans stabilisateur tu dois être au moins de chez moins à 640/e .

Ce qui fait qu'il y à un manque de netteté flagrant. La compo de papillon est pas mal, peut-être trop centré :) .
L'odonate en vol est un exercice très difficile. La je dois dire que c'est à côté, mais au moins ça te permet de t'exercer.

Vu ton jeune âge, et si tu lâche pas le morceau, ta marge de progression et devant toi !!

courage

A bientôt.
Romain.

Si la compo du papillon et trop centré c'est parce que je l'ai souhaité, ensuite je ne sais pas comment vous avait su que j'utilisais un d7000, en tout cas c'est vrai pour une grande majorité de mes photos. C'est pas grave si vous avez était désagréable, sa me fera avancer...

scottyphoto

J'espère que celle-ci vous plaira un peu plus...

romaindweb

j'ai vu grace aux EXIF de tes photos ;) sur ta dernière par exemple :

NIKON D7000 | 185mm F4.5 1/500 ISO100 | 2013:05:26 16:36:59 | Paint.NET v3.5.10

;-)

scottyphoto

Citation de: romaindweb le 08 Juillet 2013, 11:16:05
j'ai vu grace aux EXIF de tes photos ;) sur ta dernière par exemple :

NIKON D7000 | 185mm F4.5 1/500 ISO100 | 2013:05:26 16:36:59 | Paint.NET v3.5.10

;-)
Ok, je ne l'avais pas vu...

gjacobs

La macro, c'est comme dans tous les domaines de l'animalier: trouver le sujet n'est qu'une partie minime de l'image. Il faut ensuite qu'il soit sur un support esthétique, une belle lumière, soigner le fond, etc. Par contre, il vaut mieux sauter sur tous les sujets afin de se faire la main, car quand on tient l'image, il ne faut pas la rater!

Dans cette série, c'est le papillon qui me plaît le plus.

Sur la dernière, on voit plus la fleur que les punaises...

Gauthier

scottyphoto

corinne39

Bonjour
si la macro t'intéresse, je te conseille le livre "zoom sur la macro créative et esthétique" de Benjamin David-Testanière aux éditions Person. Moi je l'ai trouvé sur Amazon en version numérique (kindle). Je trouve ce livre très accessible et plein de bons conseils... Bonne suite
Corinne

stoner339

salut

cela fait un an que j'essaye de tirer le portrait à nos amis les piafs et je débute avec lez p'tites bêtes... pas facile mais rassure toi la progression est égal à ta motivation... continue y'a déjà du bon, écoute les conseil, shoot shoot shoot, et le soir lecture d'un magasine photo! y'a que ca à faire
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

scottyphoto

Merci de vos commentaires, j'ai essayé de suivre vos conseils ...

scottyphoto

J'arrive à avoir quelques résultats satisfaisant...

scottyphoto

Un peu trop centrée peu être ?

scottyphoto

Alors que pensez-vous de ces trois photos ?

gjacobs

Sur la première, le point de vue par le bas n'est pas idéal...

La suivante est un peu fouilli, et la dernière trop centrée. Tu as les sujets ; essaie de travailler le matin quand la lumière est moins dure et les libellules plus calmes, mais plus dure à trouver également...

Gauthier

scottyphoto

Voici une photo avec un fond plus "lisse" et une lumière de fin de soirée (18h)

gjacobs

Jolie silhouette. Pour chipoter, dommage de ne pas avoir un petit peu plus de diversité pour le fond.

Gauthier

scottyphoto

Merci, j'espère pouvoir reprendre des photos de libellules avant la fin de la semaine...