lerot

Démarré par severinroc, 05 Août 2013, 16:16:53

« précédent - suivant »

severinroc

plus pour le partage que pour la qualité de la photo cette photo de lérot , animal dont j'ignorais l'existence jusqu'a ce que je le voie dans mon jardin ce week end... pour la petite histoire j'étais en caleçon dans ma chambre et j'aperçois cette "souris" de loin je prends le 300mm et commence a faire quelques photos derrière la vitre puis je vais dehors et me rapproche me rapproche... il ne bouge plus beaucoup me fixe je suis donc obligé d'aller chercher un objectif grand angle et me rapprochant toujours je me retrouve a dix cm de lui jusqu'a me jugeant un peu trop près il saute sur l'objectif pour me faire peur ( et il a resussi ) et détale un peu plus loin je l'ai alors laissé tranquille et me relevant alors que j'étais allongé toujours en caleçon par terre depuis quelques minutes je vois sur le chemin devant chez moi mes voisins qui me regardaient en se demandant ce que je faisais "nu" allongé dans mon jardin...
animal en tous cas pas farouche du tout
amicalement
séverin
severin

roboisdesbains

Il a effectivement un petit air diabolique !
:grin:

Merci pour cette image d'un animal peu photographié.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Blackhawk

Belle observation.  :wink:
Cyril

Genette

Tres jolie belle photo
D7000 18-135mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor

ckonig

Belle rencontre avec certainement pas mal d'émotion.
Pour info, on voit que l'animal n'est pas en forme, ses yeux sont mi-clos, et l'attitude que tu décris le confirme. Un animal en pleine santé à les yeux plus proéminents, presque exorbités. Reste un moment privilégié, un peu comme un cadeau de la nature.

Pour comparer avec un animal en bonne santé:
Christian König
http://www.konig-photo.com

froggy

Merci pour le partage.
L'histoire m'a bien fait rire aussi !

Amanda

Ses yeux mi-clos mettent en valeur son loup.
Il voulait passer incognito.
Mais effectivement, puisqu'on ne le voit jamais, c'est qu'il est particulièrement discret de nature, donc, pas en forme ce jour-là.

severinroc

N
Citation de: ckonig le 06 Août 2013, 08:22:29
Belle rencontre avec certainement pas mal d'émotion.
Pour info, on voit que l'animal n'est pas en forme, ses yeux sont mi-clos, et l'attitude que tu décris le confirme. Un animal en pleine santé à les yeux plus proéminents, presque exorbités. Reste un moment privilégié, un peu comme un cadeau de la nature.

Pour comparer avec un animal en bonne santé:

Non mais il a une exophtalmie celui la c est pas possible...
C est vrai qu il ne me semblait pas en grande forme surtout sur sa façon de se déplacer
severin

ckonig

Citation de: severinroc le 06 Août 2013, 20:48:42
Non mais il a une exophtalmie celui la c est pas possible...
C est vrai qu il ne me semblait pas en grande forme surtout sur sa façon de se déplacer

c'est fréquent chez les rongeurs nocturnes d'avoir les yeux qui sortent de la tête, celui-ci dessous est "un cas" (dans la nuit surpris par le flash)
Christian König
http://www.konig-photo.com

Amanda

En tout cas, j'aime bien l'histoire, et la photo me plaît également.

rabbit

mouhahahah le calecon dans le jardin pour la photo ... J'ai deja fait aussi ^^

Photo sympa sinon ;)

Peric

Sympa ces photos, c'est intéressant!

A+

gjacobs

Très sympa cette rencontre, et la situation racontée est bien amusante!

Gauthier

raf-2011

Belle rencontre pas banale !

Faune-sauvage

Le lérot est nocturne, s'il sort de jour c'est qu'il a du etre chassé de son gite...
Pas courant en photo en tout cas !

PITOUX56

Bonjour,

Un sujet rare sur le forum.

Merci pour le partage

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!