La montagne de nuit

Démarré par lucky-one, 17 Juillet 2013, 16:35:12

« précédent - suivant »

lucky-one

Voici mes premiers essais  avec un vieux 24mm Ais , merci de vos avis pour améliorer la technique
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Antiquitos

Salut, moi étant fan de la montagne et de l'astronomie, je trouve ces photos magnifiques !
Ton cadre est super, la 2ème est magnifique, la Voie Lactée est très bien mise en valeur.
Vive la montagne et les étoiles ! ;) Continue comme ça.

Antiquitos

jerome D

Une nette préférence pour la composition de la 2, avec un peu de post traitement (balance des blancs notamment) elle serait encore mieux .
Dommage pour la pollution lumineuse...

k-lys

Moi, c'est le panneau de la 1 qui me gène!

lucky-one

le panneau est apparu uniquement au développement ...  car il faisait nuit noir évidemment , maintenant au niveau du traitement , je me posais la question s'il fallait les éclaircir ??? ou quel type de post traitement suggérez vous  ???

merci d'avance de vos conseils
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

caty

un petit plus pour la 2 ... uy8  pour l'équilibre entre les différents éléments...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Pour moi aussi la 2 avec cette superbe voie lactée. Pour le traitement, je tenterais une balance plus froide pour annuler la pollution lumineuse citadine.

Gauthier

lucky-one

Merci de votre passage et idées , je vais essayé une balance des blancs plus froide ??

Luc

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

lucky-one

encore une à 01h00 par pleine lune

lucky-one

et encore une (  5

lucky-one

6)

Ikarus

Des choses intéressantes par ici... dans la dernière série celle avec la pleine lune est sympa, l'idée est à creuser.
Ikarus