Canard mandarin

Démarré par pollux4, 11 Août 2013, 20:43:30

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour!

Pas sûr que cet animal soit vraiment au bon endroit, mais voici ce que j'ai photographié à la réserve: une femelle canard mandarin, une espèce ornementale originaire d'Asie:

Thadeus

bonsoir

belle série avec de belles attitudes

un plus pour la 4

amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Bonsoir,

Un plus pour la première, par contre vu la proximité de ton sujet tu devrais prendre plus de temps pour soigner tes cadrages  :?.

Si tu as la possibilité, il serait préférable d'être plus à hauteur de ton sujet, tes images seront bien différentes :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

pollux4

Pour le cadrage, justement j'aurais eu plus de possibilités si l'animal n'avait pas été si proche, et des herbes me gênait.
J'aimerais me mettre plus à la hauteur du sujet, mais mon affût est ainsi fait que là je suis au maximum, et les affûts flottants sont interdits dans la réserve.

Par contre, en quoi ces photos ne sont pas d'un grand intérêt?

Baussant

Bonjour,
Je n' irais pas jusqu' à dire que tes images n' aient pas d' intérêt ( loin de moi cette pensée car toutes les espèces doivent être montrées ) mais peut être pourrais-tu être un peu plus sélective dans le choix des images postées ( la 02 et la dernière l' oiseau est légèrement coupé  :? ).
Pour moi, ça sera la 01 où l' effet de plongée est le moins marqué.
Bonne continuation
L' émotion nait de l' attente

fip12

Hello ...

Une réponse "l'image n'est pas d'un grand intéret" peut paraître un peu abrupte. Ce forum a la réputation d'être un peu "élitiste" en matière de photos. Ici, les commentaires sont clairement orientés critique constructive pour tirer vers le haut ... En gros, si tu as de l'ambition pour devenir un grand photographe animalier et que tu cherches des conseils sans langue de bois, tu peux poster ici en sachant à quoi tu t'exposes ... si en revanche tu cherches juste à partager des photos sans aucune prétention, tu peux poster des tofs sur le forum "zoziologie" beaucoup plus "familial" dans l'esprit. Pour ma part, je ne poste ici que mes meilleurs clichés.

Fip

PS : Les commentateurs qui ne se reconnaissent pas forcément dans le qualificatif "élitiste" ne peuvent nier que ce forum l'est quand même un peu.
PS bis : Mon avis concernant tes images rejoint l'avis général, ces photos ne sont pas techniquement exceptionnelles, mais "montrent" une bien belle espèce. Et le fait de se voir corriger une mauvaise identification est très formateur pour la suite sur le terrain.

pollux4

Je trouve normal d'être critiqué, c'est bien pour cela que je poste ici et je ne suis pas susceptible 8)
Mais lorsque l'on me dit "que ça n'a pas grand intérêt" je trouve que ça manque d'arguments.

DD Phil

Citation de: pollux4 le 12 Août 2013, 17:48:55
Je trouve normal d'être critiqué, c'est bien pour cela que je poste ici et je ne suis pas susceptible 8)
Mais lorsque l'on me dit "que ça n'a pas grand intérêt" je trouve que ça manque d'arguments.

je pense que l'argument veut dire que ce n'est pas un oiseau sauvage et très certainement échappé d'un zoo ou autre .

GUERIN

Citation de: peaceofmind le 12 Août 2013, 00:18:08
Non seulement les photos ne sont pas d'un grand intérêt mais en plus l'identification exacte est erronée : il ne s'agit pas d'une femelle de Canard mandarin mais d'un mâle en plumage d'éclipse.

Il y a encore du boulot ;-)

Oui la formulation n'est pour le moins pas très courtoise.... et n'apporte aucun conseil photographique ce qui est bien dommage.  Bon ceci dit 64 messages au compteur, cela explique peut-être le peut d'habitude aux règles de ce site de partage et de demande de conseil.

Pour tes photos tout a été dit je pense, le point important c'est d'essayer d'être sélectif (oiseau avec la queue coupée par exemple sont à éviter, à moins que tu ne veuilles mettre un gros plan de l'oiseau). Bonne continuation.

bien amicalement.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

pollux4

D'accord! merci beaucoup!