Quand le soleil se pointe

Démarré par Emile74, 09 Juillet 2013, 11:35:23

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour à tous et à toutes,
Après une longue attente en haut d'un petit sommet, le soleil a bien finit par se montrer avant son coucher: à peine quelques secondes, mais la couleur rouge de la lumière mariée à la brume a donné une atmosphère surnaturelle pendant ce temps.
Le problème est que ce moment était tellement court qu'il ne m'a laissé le temps de réaliser que trois images, mais surtout, de qualité médiocre (par contre elles sont à peine retouchées!).
Auriez-vous quelques conseils à donner à propos des photos de paysage dans de telles situations? Je sais qu'il n'y a pas de "recette magique", mais comment peut-on mettre en valeur des magnifiques lumières présentes pendant moins d'une minute, lorsque le paysage en lui-même n'a rien d'exceptionnel?

-1-

-2-

-3-

gjacobs

Ah oui, il y a de l'ambiance, mais c'est vrai qu'il manque quelque chose en plus à se mettre sous l'oeil. Très simplement, une belle silhouette qui se démarque suffirait déjà à rehausser l'intérêt de ces images.

Gauthier

caty

un petit plus pour la verticale ... uy8  dommage que les autres ne soient pas en vertical ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Ikarus

L'ambiance est sympa... peut-être à intégrer dans une série sur le lieu, mais toute seule chaque photo est un peu juste.
Ikarus

Monsieur i

série répétitive, l'idée est sympa. Mais il manque quelques chose...

Spif

De belles ambiances... Peut etre que des plans plus larges aurait été d'un très bel effet. Ici, je trouve que les zones sombres manquent tout de meme d'un peu de détails...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jp60

Peut être qu'il aurait fallu  un cadrage très large pour mettre en valeur l'ambiance? Là, juste les pointes de sapin, c'est un peu juste.

JP