Pie-grièche écorcheur (ambiance) + MAJ du 01/07/2006

Démarré par Cédric Girard, 25 Juin 2006, 11:10:52

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Premier piaf posté ici au 5D + 500/4.5, photo d'ambiance pour cette fois (je ne pouvais pas traverser le fossé et la haie d'épineux avec la voiture  :mrgreen:)

5D + 500/4.5 @ f/5.6, 1/800ème, 200 ISO à main levée bien sûr !

Bonne fin de WE

Cédric

PS : la résolution est trompeuse, mais la pie-grièche est parfaitement nette sur l'original  8)   (ça change du 20D  :roll:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

GYPAETE MYOPE

Une tres belle ambiance,et une chouette composition.J'aurais peut etre essayé de projeter entierement l'oiseau sur le fond sombre,facile à dire.
Ce 5D,il attrape des lumières magiques.Dommage qu'Yvon ait refroidit mon enthousiasme avec sa remarque sur l'AF.

Corazon

Citation de: GYPAETE MYOPE le 25 Juin 2006, 11:18:22
Une tres belle ambiance,et une chouette composition.J'aurais peut etre essayé de projeter entierement l'oiseau sur le fond sombre,facile à dire.

Gypaete m'ôte les mots de la bouche.  Ne savais-tu pas t'abaisser un tout petit peu ?

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

Lumières éternelles

On parle on parle, mais moi je la trouve très bien cette ambiance  8)

Et tu devais avoir des buissons en premier plan pour ne pas pouvoir t'abaisser plus - de toute façon les conditions de terrain permettent rarement que tout soit parfait.

A la limite, ce sont plus les deux lignes sombres des piquets à l'arrière-plan qui me gênent, mais ton image me plaît beaucoup sans ça  :shock:

oseydoux

+1 pour la superposition avec le fond sombre, pour chipoter. Je sens que ça va cartonner avec ton nouveau jouet !  :mrgreen:

Olivier

Yvon

çà ne me choque pas que l'oiseau ne soit pas sur le fond sombre, vu que le fond est bien flou (vive le plein format), quoiqu'il en soit l'ambiance est réussie  ))))
Tu vas t'éclater avec ce 5D !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

N-D

Beau début avec ton 5D :wink:
Moi je la trouve très bien cette photo !

Cédric Girard

Merci

En fait c'était depuis la voiture et je n'ai fait que deux photos, ensuite elle s'est envolée (pas possible donc de m'abaisser, à moins de passer au travers de la portière  :grin:)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Jean-Claude Péclard

Salut Cédric,
Super photo. Moi, elle me plait comme ça, même avec cet "horizon" à la hauteur du zozio  :shock:
5D + 500mm f4,5, je présume ...
Salut,
Jean-Claude

Michel.Tellia

Moi elle me plait bien cette photo belle lumière.
Bon, pour dire quelque chose, moi aussi les piquets me gènent un peu, mais c'est pour trouver quelque chose à dire.
Ammuse toi bien avec ton nouveau jouet !

Michel

JLJ

moi j'aime!
les gros plans ,c'est lassant et ça ne fait jamais une grande photo uy8
JLJ

Cédric Girard

Après réflexion j'ai un vieux doute sur les "piquets" !!!

À cet endroit ils sont beaucoup plus éloignés que ça, ce qui me laisse à penser que ce sont (étrange !!!) des plantes (des espèces de gros chardons qui montent très haut : il y en a plein dans le pré où évolue mes pies-grièches)

J'en ai raté une quasi plein cadre  :shock: avec une lumière à mourrir... Mais bon je vais y retourner  8)
Cédric (Aube, France)

Cédric Girard

Salut tt le monde

Je suis repassé ce matin : je n'ai pas retrouvé l'endroit exact de prise de vue (la petite route fait 700m environ avec des pies-grièches tout le long) mais à priori ce seraient des piquets  :? alors que 100m plus loin il n'y en a pas...

Grrrr... Et non, je ne "photoshoperai" pas  :mrgreen:

Cédric (Aube, France)

mumu

Citation de: Yvon le 25 Juin 2006, 15:55:27
çà ne me choque pas que l'oiseau ne soit pas sur le fond sombre, vu que le fond est bien flou (vive le plein format), quoiqu'il en soit l'ambiance est réussie  ))))

+1  ))))
Ca doit faire un magnifique poster  ))) 
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

QUENTIN

magnifique , c'est exactement ce genre de photo qui me poussera à passer
au reflex
bravo

Cédric Girard

Bonjour

Ce matin en rentrant d'une sortie, même endroit, mais lumière de m... (forcément à 8h30 le matin !)

Un juvénile pas vraiment farouche (qu'un adulte tentait désespérément de "prévenir" alors que je le photographiais tranquillement de la voiture !)

(photos recadrées quand même...)

Et encore une ambiance, mais différente : représente plus l'environnement typique des pies-grièches que je connais, qu'une photo d'ambiance esthétique  :)

Ne casse pas 3 pattes à un canard, mais j'y retournerai :wink:
Cédric (Aube, France)

Jean-Claude Péclard

Citation de: Cédric Girard le 01 Juillet 2006, 13:59:57
...Ne casse pas 3 pattes à un canard, mais j'y retournerai :wink:

... pas même les deux qu'il a sur (ou sous) lui   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ta photo d'ambiance l'a rend bien. Enfin, je suppose :!:
Le problème sur ce type de photo diffusée sur le web, c'est que 7 ou 800 pix de large, ne rendent vraiment pas la multitude de détails que contiendrait une version papier. (sans parler du JPEG qui auréole l'oiseau :!: )
Salut,
Jean-Claude

Lumières éternelles

Salut Cédric,

Moi aussi j'ai repéré un couple d'écorcheur ces derniers jours, avec 3 jeunes. Elles semblent bien régulières sur quelques perchoirs, notamment un bout de branche d'arbre tombé avec la neige cet hiver, et un buisson d'aubépine.

Ne pouvanty aller en voiture, je vais essayer demain matin une approche avec un filet de camouflage sur la tête - mais il va falloir être sur le terrain à 6 h 00 (dur-dur !!)

Cédric Girard

Salut Florent

Je me posais la même question, mais le pré en question est occupé par 6 chevaux (dont je ne connais pas les propriétaires) un peu trop curieux à mon goût  er4

Je vais essayé d'aller voir si je trouve des "gardes-manger" sur les buissons longeant ma petite route, et je me posterai là si j'en trouve. Je n'ai pas trop d'expérience avec les pies-grièches, que je photographie à l'occasion (en clair : à chaque fois que je passe sur cette fameuse route  :mrgreen:)
Cédric (Aube, France)

Lumières éternelles

Oui Cédric,

Par chance pour moi, il s'agit d'un pré de fauche ; quelques vergers non loin et des zones en friche sont un parfait milieu pour l'oiseau - et en plus c'est à 5 km de chez moi (repérage en VTT il y a deux jours...) Les chevaux sont dans un autre pré plus loin avec le harras...

Par contre, j'ai bien inspecté les buissons, espérant y trouver des restes de proie empalés et rien du tout :? Pourtant elles sont toujours sur le secteur mais les jeunes bien affamés semblent tout gober du premier coup  :shock:

Cédric_C

De belles photos d'ambiance trés sympas, tu veux pas m'en passer dis, des poteaux et des pies grièches  :mrgreen: ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Hervé

Belles ambiances Cédric.

Profites bien de cette occasion.
Cordialement.

Hervé

az

Très bon cadrage joli flou et belle lumière. De plus le végétal(genre scrofulaire à oreillette) très structural sur lequel est perché l'oiseau apporte encore un plus à la photo

Lumières éternelles

Bon, eh bien je me suis encore une fois de plus levé pour rien ce matin  :mrgreen:  :grin:

C'est un oiseau finalement assez intelligent, je me suis approché jusqu'à 20 mètres pour des ambiances au 500 mm mais même à cette distance l'oiseau alarmait et allait se poser un peu plus loin...

L'idéal serait de laisser en place un affût pour qu'ils s'y habituent mais difficile de ne pas se le faire voler en terrain découvert.

Cela dit je compte sortir ma botte secrète demain matin avec une télécommande radio à distance  8)