Le retour des demi deuils

Démarré par philg, 09 Juillet 2013, 20:49:07

« précédent - suivant »

philg

Bonsoir

Beaucoup de retard cette année mais ils sont enfin là : de quoi se changer un peu les idées avant ou après une journée de travail.
Quelques images en espérant qu'elles vous plaisent. Merci pour vos avis.

A+
Philippe

1.

2.

philg

Ben57

Un bien joli papillon ce demi-deuil ... la dernière image sort largement du lot à mon humble avis.
J'aime beaucoup !
Sur la 1 l'environnement est trop présent par contre, sur la 2 le papillon est trop peu visible à cause des fleurs imposantes dans le cadre et la 3 manque de netteté et le demi-deuil a l'air de "pendre" un peu dans le vide.

Il ne me reste plus qu'à me bouger pour espérer faire au moins aussi bien maintenant ... merci pour ce partage.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

rucher

Une belle série pour moi bravo !

EDDY21

3 et surtout 4 pour moi !
Sur les deux autres; la végétation a trop d'importance.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Marie 25

idem pour moi 3 et 4
cdt
Marie-Jeanne

Epsilon

Perso, j'aime bien la 1, après tout, ces papillons vivent dans des endroits avec beaucoup de végétation et c'est intéressant de les montrer dans leur environnement.  :grin:
Donc, pour moi, une belle image d'ambiance !  :mrgreen:

3 et 4 sont très agréables !

gwidel

La 4 est au dessus du lot pour moi. Les deux premières sont trop dans la végétation et la 3 est intéressante mais un peu vide.

Nanou2

la 2, je trouve le papillon un peu haut dans le cadre mais la végétation importante ne me dérange pas
la 1, belle lumière et bonne position du papillon mais ici la végétation me dérange plus, non pas pour sa présence importance mais je trouve qu'elle manque un peu d'esthétisme
la 4, très belle, rien à chipoter ! 
la 3, ma préférée, j'aime son minimalisme, le joli bokeh et l'ambiance, une belle photo pour moi

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

La 1, point de vue moins valorisante sur le sujet, et la tête me semble floue...

La 2 un support très envahissant.

La 3, quelle jolie ambiance, mais je trouve le sujet fort petit tout de même, un peu perdu dans tout cet espace.

La 4 est un magnifique chef d'oeuvre raffiné!

Gauthier

Superbelette

Moi j'aime beaucoup la 2 justement, le support fait partie intégrante du décor et je le trouve très esthétique, j'aime aussi le format qui change. Et la 4 comme tout le monde, très jolie !

Jicé17

J 'accroche bien sur la 4, j' aurai préféré que le papillon soit un peu moins centré et se trouve plus à gauche. Mais ces bestioles n' ont font qu'à leur tête !

nono31

pour moi la 4 sans hésiter de belles couleurs et le sujet bien mis en valeur avec un fond pas trop chargé
Bruno

YannLB

La 3 a ma préférence, elle aurait peut-être supportée plus de contraste
YLB

caty

les 3 et 4 pour moi ... uy8  de belles couleurs et de belles compo ...
... JE SUIS CHARLIE ...

philg

Bonjour

Merci à tous pour vos passages  :grin: et je vois que les avis sont partagés.
Gauthier, tu as raison, sur la première la map n'est pas au bon endroit  :grin:.

Je vois que la 4 remporte un grand succès mais personnellement, ce n'était pas ma préférée donc c'est toujours intéressant de confronter quelques images à vos avis.

A+
Philippe

jielzed

Salut Philippe,

La trois toute en douceur est ma préférée, superbe !!

Jean-Louis

stoner339

EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...