Les écrins en été - [MaJ 16.08.13 - Plateau d'Emparis]

Démarré par Borax, 11 Juillet 2013, 23:08:20

« précédent - suivant »

Rémi L

Superbe fil.
Beaucoup de qualité dans toutes les photos.
Rémi

Borax

Poursuivons notre chemin vers un magnifique endroit, à savoir le lac du Goléon, avec sa vue sur les Ecrins, son refuge, le Serret des Morts, sa grimpette (pfouah...). Allons y !

12. L'eau de fonte et l'Aiguille d'Argentière

*

13. Sunset sur la Meije

*

14. Dernières lueurs depuis le Goléon

*

15. Serret des Morts

*

16. Sunrise sur la Meije

*

MatthRieuX

conifere

jp60

Très belle qualité dans cette série(iren est à jeter), j'aime particulièrement la 1 et ses fleurs (c'est mon coté macroteux de fleurs qui ressort!  :grin:)

Jean-Pierre

Borax

Merci...

photo 1 dont j'ai légèrement éclairci le 1er plan pour suivre le conseil bien avisé de la Marmotte.  :wink:

Crakone05

Très jolie série, il me semble reconnaitre la série du lac du pontet du soir de juin.
Un Mr avec un chapeau si je ne me trompe pas ??

Borax

Yep ! J'avais un chapeau ce soir. Le lac du Pontet était particulièrement fréquenté ce soir là !  :mrgreen:

Crakone05

Oui nous devions étre au moins 3, sans compter les marmottes !!
J'était avec un ami ce soir la ou l'ont c'est croisé sur les bords de ce joli lac.

Borax

Oui, un certain Djudju qui a déjà posté sur le forum les photos de sa sortie.

Crakone05

C'est bien ça, je suis celui qui était avec Djudju ce soir la, je posterais plus tard ma série des alpes.
ps : les tiennes sur ce post sont très jolie.

gjacobs

emvri

magnifique série et une préférence pour la 14 et ses reflets
je retiens également la première même si il manque un peu d'éclairage sur le premier plan

Emmanuel

Borax

Merci,

dernière mise à jour en passant par le splendide plateau d'Emparis. J'ai envie de parler ici de passage obligé, compte tenu de la perspective sur les Écrins ! Petit bivouac tranquille, j'avais prévu la bonne fenêtre météo (la veille j'étais au Pic du Mas de la Grave, dans les nuages, voire la photo 2). Superbe lever de soleil sur une herbe fraîche, encore verte, et un lac qui deviendra de plus en plus "miroir" tout au long de la matinée, à mesure que la lumière devient de plus en plus dure. Bon, à cette période de l'année la nuit est courte et le réveil peu après 5h00...

17. Coucher de soleil sur le lac noir

*

18. La Meije au crépuscule

*

19. Premiers rayons sur le Doigt de Dieu

*

20. Le reflet

*

21. Symétrie

*

22. Paysage d'été, enfin

**
*

conifere

martin34

Un très beau fil avec de très belles lumières et compos ! ))))

Spif

Rooo cte mise a jour encore...
J'adore la 18. La 19 me parle moins.
Concernant la 17, je trouve que le bas est vraiment trop sombre (tu étais a la limite avec les filtres ?)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Ah oui, je reconnais bien, avec une pointe de nostalgie en ce début de rentrée, la lumière estivale sur cette dernière. Sinon mon coup de coeur va à la 19 dans cette mise à jour.

Gauthier

Crakone05

La dernière série est pour ma part de loin la meilleure, beau travail !!

MatthRieuX

Ahhhh le lac noir  8)
Préférence pour la 20 dans cette dernière série.

Matthieu

Borax

Merci pour ces avis. Je pense aussi avoir gardé le meilleur pour la fin. J'en ai profité pour prendre en compte quelques uns de vos avis, concernant des avant plan trop sombre. J'ai donc repris en particuliers les 2 photos citées dans vos post mais aussi celles prises au lac du Pontet, à l'Aiguillon, et enfin au pic du Mas de la Grave.