Scènes d'étang (val de saône) acte 7 le 01 juillet

Démarré par Merops Apiaster, 28 Juin 2006, 19:43:36

« précédent - suivant »

Merops Apiaster

Une à deux heures après le lever du jour, la lumière justement est déjà "presque trop dure"

Deux images juste avant de partir (la famille de colvert et la rousserolle effarvate) avant de se retrouver demain pour la suite !

Frédéric

oseydoux

Merops Apiaster

La fraicheur des ambiances matinales étant plus confortables que les chaudes soirées, c'est donc une nouvelle fois à l'aube que je retourne sur l'étang le lendemain

Nous sommes le 11 juin, il y a toujours cette petite brume agréable, et encore bien peu d'activité: les grèbes (dégoutés par la mésaventure de la veille?) ont quitté la place...

Reste les foulques et -enfin!- la cane colvert dont j'avais déjà aperçu les petits

Merops Apiaster

Peu farouche, elle se laisse assez facilement approcher...

Merops Apiaster

J'ai bien du mal à entrevoir les canetons dans la végétation
Ils s'approchent pourtant très près - parfois en dehors de la limite de mise au point - et ils bougent sans cesse

Résultat: une seule photo "acceptable" à l'arrivée. Et encore: il y a une renouée de trop !!!

La séance d'affût flottant est ensuite interrompue par l'arrivée d'un pêcheur sur sa barque

Frédéric

Merops Apiaster

Encore quelques foulques ce matin là, en essayant de combiner au mieux le décor de renouée et la belle toile de fond

Frédéric

Merops Apiaster

12 juin 2006, avant dernier volet de cette série

En cette fin d'après-midi quasi-caniculaire, j'ai peu d'espoir de faire de belles images, je transpire comme jamais dans ma combinaison mais un invité surprise va récompenser mes efforts: le pourpré!

Il ne restera pas longtemps "à terre", pas assez en tout cas pour me laisser approcher suffisamment, et va se percher dans les arbres...

Merops Apiaster

... au grand dam de mes cervicales  :sad:

Merops Apiaster

Je "me repose" avec le cousin cendré

Michel.Tellia

Une belle ambiance  )))! je parle des photos, pas du nid des grèbes  :)

Michel

Merops Apiaster

Malgré la chaleur, c'était finalement une agréable sortie, comme quoi !
Pour le grèbe, la vie continue...

Frédéric

clm

Superbe serie pour tout. Ambiances, lumières et surtout un beau champ bien rose !!
Bravo !!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Lumières éternelles

Ouh le Pourpré dans les arbres  :shock:

Les ambiances des renouées sont très sympas aussi 8)

Olivier_S

Les pourprés sont superbes et quelle lumière  :shock:
Excellente série !
Olivier Simon

Olivier C

+ 1 pour la lumière, l'ambiance...

vive l'affût flottant

Olivier
Vive Nikon...

Merops Apiaster

Bonsoir

Merci pour vos commentaires. Voici donc la dernière MAJ de ce fil

C'était le 14 juin, lors de la dernière sortie "printanière" sur mon petit étang, toujours en fin de journée (après le boulot)
Honnêtement, on sent que c'est déjà l'été car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent  :sad:

.... si ce n'est cette cane colvert qui se repose sous les arbres et éclairée par le soleil couchant

A bientôt,
Frédéric

jeannot56

Poufffff !!!!

Quelle lumière !
Que de sujets ...!
Magnifiques images !

Citation de: oseydoux le 30 Juin 2006, 22:53:26
Une bien belle série.  uy8

Olivier

+1

Marc S

Citation de: Olivier_S le 03 Juillet 2006, 09:20:21
Les pourprés sont superbes et quelle lumière  :shock:
Excellente série !

+1  Très beauuuuuuuu !

Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

mby21

Salut frederic,

Superbe série, superbes lumières matinales......

amicalement

Michel

Hervé

Très belles images.

J'aime beaucoup celles avec les renouées.
Il doit y avoir plein de sangsues là-dedans ?
Cordialement.

Hervé

Merops Apiaster

Citation de: Hervé le 04 Juillet 2006, 07:53:51
Très belles images.

J'aime beaucoup celles avec les renouées.
Il doit y avoir plein de sangsues là-dedans ?

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sangsues dans les renouées... ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas: j'évite d'y aller autant que possible quand même, surtout qu'on a rarement pied dans les secteurs à renouée

J'ai recherché quelques grenouilles mais visiblement c'est pas leur végétation préférée

Frédéric

Merops Apiaster

Bonsoir,

2 "nouvelles" images provenant de la pelloche qui est restée plusieurs jours dans le boîtier.... les joies de l'argentique  :grin:

Elles datent du 01 juillet

frédéric

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

moutjer

GYPAETE MYOPE

Quel fil mes aieux!!Mais pourquoi ne pas poster un chouia plus grand?Je te jure que tes images le supporteraient tres bien!