mon premier renard

Démarré par Edith, 26 Juin 2006, 21:19:08

« précédent - suivant »

Edith

j'en en avais déjà vu un en forêt mais sous les ronces et il dormait
là c'était en lisière de forêt dans une zone modifiée par le service des espaces verts de la ville avec des plantations d'arbres; j'aimais mieux avant, c'était plus naturel mais bon, on n'a pas le choix
l'avantage, c'est qu'ils ont aménagé en même temps des réservoirs d'eau de pluie sur la pente qui forment trois mares successives et j'en profite bien pour les libellules
j'étais justement à la recherche d'odonates mercredi denier mais le temps était maussade et froid et c'est à ce moment que j'ai remarqué cette forme rousse au loin; youpi c'est un renard

étant à bon vent, je rampe jusqu'à la limite du champ de blé pour m'en servir de protection et j'attends
et  voilà le renard qui se met à voler  uy8 bon la lumière est horrible mais quelle émotion, j'ai eu la tremblotte!!!

comme il a dû rater son attaque, il repart en chasse

et là il a entendu le déclencheur mais il ne s'est pas enfoui plutôt intrigué, il s'est même approché et je n'ai pas osé déclencher; j'ai préféré admirer la scène
les tubes de protection des arbres ne sont pas top  :?

N-D

Salut Edith,

uy8 uy8 uy8

C'est la saison des premiers renards à ce que je vois !! J'ai fait les miens ce week end egalement  :mrgreen:
Un beau début mais surtout une observation que l'on souvient !!  :grin:

yeres76

belle observation , surveille le coin il reviendra surement

Jean Claude

sevpil

Un faible pour la 3e )))) Maintenant que tu sais où il est on attend la suite...
Salutations
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

chartier céline

Bonjour,
Sympa comme observation.
J'en ai vu 2 la semaine dernière qui avait pas l'air très farouche, je me suis demandée si ce n'étais pas des jeunes. Malheureusement le groupe avec lequel j'etais à avancer vers eux alors que j'étais aller chercher mon 20D.
Bref ça a été une occas de rater car ils les ont fait fuir.

Céline

az

Bien joué edith
Grace à ton texte on peut t'imaginer derrière ton objectif

Gordh

Ediiiiiith  :mrgreen: Alors comme ça, on a la tremblotte ?  :wink:
Je suis très content pour toi ... Maintenant, il te reste à déterminer ses habitudes si cela est possible et te placer au bon endroit !  8)

Edith

merci à tous, c'est très sympa
j'ai refait une tentative samedi matin mais il y avait trop de passage: joggers, scooters; c'est mieux en semaine
j'aimerai bien qu'il arrête de pleuvoir et aussi avoir un peu de temps pour y retourner, ça c'est le plus dur!
il y a de très belles photos de renard sur le forum en ce moment et j'ai admiré en particulier les photos de David avec cette belle lumière; ça motive et je dis bravo à ceux qui restent à l'affût des heures avec plus ou moins de chance

serge H

eh bien pour un premier c'est bien.
On attends la suite.... tu vas quand même y retourner.... quand ton homme sera loin !  uy8

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Alliez Bernard

Bravo Edith ! j'aime bien l'ambiance de la 2 ))))