Argus et Nacré en lumière :

Démarré par Cédric_C, 26 Juin 2006, 13:02:49

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, un peu d'Argus et de Nacré avec une dose de lumière, merci d'avance pour vos mots ou commentaires  :grin: ! Amitiés, Cédric.

Ps : Un de ces papillons m'est inconnu, si quelqu'un peut m'en dire le nom  :wink: ?

1) Une première dose d'Argus :

2) Une chouille de plus :

3) Puis un Nacré :

4) d'un peu plus prés :

5) Et le voilà !!! :

6) Mon illustre inconnu :

7) Et en position esthétisante :

Vraiment n'hésitez pas à commenter, avec dureté si necessaire, c'ets mieux que le silence  :mrgreen: ! Amitiés encore, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

[neuin1]

Salut Cédric,

- j'adore la première mais tu pourrais peut être essayer de supprimer la partie pale en bas qui attire un peu trop le regard
- la 2, avec un poil plus de PDC sur l'aile = que du bon
- 3,4 et 6 j'accroche moins (trop fouilli ?)
- Un peu plus de contraste sur la 5 ne nuirait pas je pense
- j'aime bien le cadrage de la dernière même si c'est un peu le bazard dans le bas de l'image.

PS : il me semble que ton inconnu est un collier de corail

A+   :grin:
Arnaud

Zieux

Woow! l'inconu qu'est-ce qu'il est beau  :shock: :grin:
Très belles photos, t'a pas un petit cadre pour les mettres plus en valeurs?  :mrgreen:

jyo

C'est magique ! Les fonds sont trés beaux et les papillons sont vraiment bien mis en valeur.
A+  Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

jyo

Au fait j'ai oublié de te demander ,avec quelle focale et quelle ouverture ?
Merci a+ 
Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

-Stéphane-

J'aime beaucoup, surtout la 1ère  :)

Ton Nacré n'est pas un Nacré mais une Piéride de la moutarde, je pense. Et ton "illustre inconnu" est en fait un Argus brun ou Collier de corail (Aricia agrestis), c'est donc le même papillon que les 2 premières photos, mais avec les ailes ouvertes  :wink:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

N-D

Superbe série et quelles teintes !!! :shock:

chrystyan

Olaf

Belle série, je trouve la 5  vraiment superbe, c'est elle qui a ma préférence. uy8

Neottia

Citation de: ben-koi le 26 Juin 2006, 20:02:52
J'aime beaucoup, surtout la 1ère  :)

Ton Nacré n'est pas un Nacré mais une Piéride de la moutarde, je pense. Et ton "illustre inconnu" est en fait un Argus brun ou Collier de corail (Aricia agrestis), c'est donc le même papillon que les 2 premières photos, mais avec les ailes ouvertes  :wink:

Stéphane

+1 pour l'identification
Et la 5 et la 6 sont absolument superbes !!!
Amicalement
elisa

Cédric_C

Et bien merci beaucoup à vous pour vos mots et l'identification, je suis encore une tanche pour reconnaître les papillons  :mrgreen: ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lisette

Oui, c'est bien un collier de corail , j'ai mis le même sur mon blog http://photosnature.canalblog.com catégorie papillons.

Elles sont super jolies tes photos !

purplevil

Lyrr

Superbe série, pour moi, les 3 plus belles sont les 2 dernières et la 4 avec peut-être une rotation de l'avant dernière vers la gauche.

Cédric_C

Merci beaucoup, Lyrr je vais essayer ça !