Le jardin aux papillons

Démarré par Magali, 24 Juin 2006, 19:41:48

« précédent - suivant »

Magali

Bonjour,
Rien de tel que la lavande pour attirer nos copains les papillons :grin:

Une belle dame qui, pour une fois m'a fait les yeux doux.

Alors voila un papillon immense, je vais m'attarder dessus ce soir pour trouver de qui il s'agit.

Ensuite un joli flambé

1000étangs

trés belle série avec la lavande.

Mes préférées: la 2, 4 et la dernière.
La 1 a de trés jolies couleurs mais est un peu trop centré, à mon avis.

Sebastien C

Bonjour Magali,
Photos très belles mais un poil centrées. J'adorerais la 4 si le papillon était davantage placé dans un point fort de l'image.
Amicalement,
Seb

Magali

Merci pour vos commentaires. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom du dernier papillon "le rouge", sur le coup j'ai pensé à une Zigène de la filipendule mais il s'avère que cela n'a pas l'air d'être le cas, les taches sont différentes, du coup, je cale :shock:

Neottia

Citation de: Magali le 24 Juin 2006, 20:30:05
Merci pour vos commentaires. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nom du dernier papillon "le rouge", sur le coup j'ai pensé à une Zigène de la filipendule mais il s'avère que cela n'a pas l'air d'être le cas, les taches sont différentes, du coup, je cale :shock:

Bravo Mag pour ta super série  !!!! Tu as sacrément progressé ces derniers temps, je t'envie !
Ton dernier papillon est je pense Zygaena purpuralis, nommé Zygène du serpolet !

Amicalement
Elisa

André Maurer

Bonsoir magali,

Cette série est un régal au niveau des couleurs et du savoir faire )))

Il est beau ton jardin :grin:

Amitiés, andré
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Magali

c'est gentil mais c'est pas mon jardin :wink: c'est un champ de lavande qui se trouve à quelques centaines de mètres de chez moi, j'y vais souvent, c'est un régal. J'ai la grande chance d'habiter dans un coin à lavande et je connais ma chance, c'est une merveille surtout quand, comme moi on est née à Paris :?
Merci Néottia pour ton identification.

Zieux

chrystyan

peut-être  z  osterodensis mais je ne suis pas sûr  , dans mon guide z filipendule les ailes postérieures sont verte avec points rouge

Ben Coucou

Superbe ta série Magali  uy8 uy8 uy8

Bravo à Toi
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Christian Rey

La deuxième et la dernière sont très réussies.
Ton grand papillon orange m'a tout l'air d'être un Tabac d'Espagne - Argynnis paphia, et la dernière, un zygène pourpre - Zygaena purpuralis

dan

))) ))) l' oeil de l'artiste pour les couleurs et la composition  ))) )))
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

PatrickCroix

tu peux pas nous en envoyer quelques uns de ces superbes exemplaires; la météo est si mauvaise cette année, qu'il n'y a quasi rien à voir uy8

elles sont superbes et le contraste de la lavande donne un bel effet

Pat

Lyrr

Des photos magnifiques sur ce fil ; je suis vraiment impressionné et déplore le fait que je ne connaisse pas de champs de lavande en Hérault.

Les photos magnifiques (et je pèse mes mots) sont la 2 et la 4.
La 4, tu pourrais la faire tirer en poster ou en carte postale, les touristes en raffoleraient.

Sinon, je ne vois pas une seule mauvaise photo, preuve des gros progrès que tu as accompli depuis le début de la saison.

XavC

Citation de: Lyrr le 25 Juin 2006, 23:32:57
Des photos magnifiques sur ce fil ; je suis vraiment impressionné et déplore le fait que je ne connaisse pas de champs de lavande en Hérault.

La 4, tu pourrais la faire tirer en poster ou en carte postale, les touristes en raffoleraient.

Sinon, je ne vois pas une seule mauvaise photo, preuve des gros progrès que tu as accompli depuis le début de la saison.

Tout pareil  :grin:

sebla

Superbe série avec une préférence pour la 3 et la 4. Quelle lumière !!
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

[neuin1]

Citation de: XavC le 25 Juin 2006, 23:40:50
Citation de: Lyrr le 25 Juin 2006, 23:32:57

Tout pareil  :grin:

Et moi aussi  :grin: :grin:
Arnaud

jyo

Superbe série ! Bravo
A+  Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Lillois

Salut

j'adore ta série
J'aime bien les contrastes au niveau des tons que du bonheur