Histoire de gouttes (premiers essais 60mm)

Démarré par t0nus, 23 Juin 2006, 10:35:12

« précédent - suivant »

t0nus

Yessss !! Je l'ai enfin reçu ce 60mm macro.
Commandé chez digit-photo, livré en.. 23h (juste juste :) )

Autant dire que je me suis empressé d'aller à mon petit parc (hein Laure Anh :D, ce fameux parc) pour tester mon caillou.
Je met tout dans le Rezo 160 AW.. qui va s'avérer bien trop petit pour le 300D+grip (50 euros de foutu en l'air :? )...

Je commence à faire des petites macros.. constat : je tremble comme pas possible => toutes floues.
Heureusement, j'habite à 500m. Je retourne chercher le trépied, et la télécommande (histoire de la tester aussi).
Ça va déjà mieux !
Je met trois heures à chaque fois pour faire mon installation. Mais bon d'un autre côté, les gouttes ne vont pas s'évaporer aussi vite.

J'ai décidé de ne plus shooter qu'en RAW ET en manual focus.. ce qui va s'avérer une très bonne idée 8)
Du coup je remplis mes pauvres 256mo en quelques minutes !
J'avais prévu le coup.. j'avais apporté mon disque nomade.. Et là : le drame. Le truc se bloque.. les vieux démons ressurgissent. Je suis coupé dans mon élan.
C'est sûrement une histoire de carte (vraiment merdique la 256). Résultat, sous le coup de l'énervement, rentré chez moi, je commande une Extrême III 1 Go.. histoire de me rassurer. Si avec ça ça bloque encore, je donne mon 300D à la Queen Elisabeth.

Bref, je transfère mes photos... :shock: Choc extrême : le bokeh est magnifique.
C'est un des avantages du 60 c'est vrai.. mais là je suis vraiment sur les fesses.
Et en plus avec le raw, je prends au jeu de la retouche.. je suis aux anges :grin:

Voilà donc trois de mes premières macros :

Vos avis ?

Seb content uy8

chipie

c'est fabuleux, j'ai un penchant pour la première photo.

Mig63

Le coup d'oeil est très sympa. Un petit regret peut-être sur la netteté et les couleurs peu péchues... Mais c'est normal tu es dans la phase de découverte de ton objo.

Continues et tu vas bientôt nous régaler.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

[neuin1]

Je sens que tu va vite progresser et nous livrer des images magnifiques !

Le problème maintenant, trouver des lieux et des sujets de prise de vue  :grin:
Arnaud

Lyrr

Pareil que Mig63, globalement, je trouve quand même que la netteté n'est pas parfaite et le post-traitement trop terne.
Quant au piqué... je me prononcerais lorsque je verrais d'autres photos.
Aprés tout, ce sont tes 1ères photos avec cet objectif.
Bonne continuation.

PatrickCroix

l'idée est bonne, continue et augmente la pdc