La belle venue du marais...

Démarré par PatrickCroix, 23 Juin 2006, 00:13:22

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Ne m'en veuillez pas trop d'un fil un peu long, mais c'est l'ensemble qui fait la dynamique lors de l'émergence de cette libellule.

Si quelqu'un peut l'identifier, car à l'état adulte et fini, cela va encore, mais ici, dur dur...

Merci de vos commentaires pour faire mieux; le fond me gène un peu, mais il faut faire avec la nature existante

Pat

D'abord un monstre aquatique vorace sort péniblement de l'étang

PatrickCroix

puis se hisse sur un bout de bois pour se sécher au soleil; ceci ferra craquer l'exuvie

PatrickCroix

elle se hisse dehors... et les pattes avant sortent

PatrickCroix

puis elle sort les pattes arrières

PatrickCroix

en s'agrippant avec les pattes avant, elle va s'extirper complèment : il faut être très rapide pour la photo, car cette séquence est très courte

PatrickCroix

enfin sortie, elle s'allonge au soleil pour commencer à allonger les ailes et l'abdomen

PatrickCroix

quel déploiement !

je passe en cadrage horizontal pour laisser la place aux ailes

PatrickCroix

et les 2 dernières,

bonne nuit..... uy8

PatrickCroix

ah oui, j'oubliais de vous dire qu'il y en avait 2...

la suite de la deuxième un autre jour ?

Stephane M.

Beau reportage!
C'est vraiment dommage que la lumière soit trop dure!

Mais dans ces instant, on a pas vraiment le choix! C'est de l'instantané, et ici c'est réussi...

Stéphane

Neottia

Document très intéressant, un tit peu long à charger quand même  :wink: !

Amicalement
elisa

Christian Rey

Belle séquence (quoi qu'un peu longue, on finit par zapper certaines photos).
Un peu dommage aussi que la lumière soit un dure, mais on ne choisit pas toujours les conditions de lumière.
En tout cas le reportage est intéressant. Combien de temps à durer l'émergence ?

chrystyan

belle série , un peu longue avec un éclairage qui tire trop sur le jaune vert,peut-etre à rattraper avec la balance des blancs

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Zieux

Il faudrait toute une panoplie avec soi quand on fait des photos macro!  er4
Mais tu as un charment petit porteur tout dévoué à tes côté  :mrgreen:
Petit truc pour les lumières dures comme sur ces photos-ci:
Un parapluie blanc en guise d'ombrelle filtrante pour diffuser la lumière sans en suprimer la luminosité.
A faire en test car je n'ai jammais essayé et pourtant, j'en ai un  :oops: moi ce qui me manque aujourd"hui c'est la lumière dure  fhfh

Zieux

Juste, les libélules et autres demoiselles n'aime pas l'ombre!  :?

Magali

Superbe reportage, merci pour le partage, je n'avais jamais assisté à ça en réalité.