Renaissance....

Démarré par v.dragonfly, 21 Juin 2006, 14:05:25

« précédent - suivant »

v.dragonfly

Un peu de vent ce matin là...
Amicalement
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Jean-Claude Péclard

Belle photo )))
Pourquoi "renaissance", je m'attendais à voir une mue ... :?:
Au dessus de la libellule, c'est bien une araignée :?:
Salut,
Jean-Claude

Zieux

Hooo, le joiles ailes!!!  :grin:
c'est bien rendu, c'est jolis

Stephane M.

AMHA, c'est son exuvie plus haut.
Elle l'a surement mangé! non?

Jean-Claude Péclard

Citation de: Stephane M. le 21 Juin 2006, 14:14:23
AMHA, c'est son exuvie plus haut.
Elle l'a surement mangé! non?
Alors, si c'est ça, je comprends tout.... :wink:
Salut,
Jean-Claude

Mig63

Vu les ailes, je pense qu'en effet la mue ne doit pas être bien loin. Elles me semblent bien fragiles !

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

purplevil

Bon OK c joli tout plein : one point!!!!

Par contre n'ayant jamais assisté a la transformation, si au dessus c'est l'exuvie, pour moi ca coule pas de source, c'est confu  et ca apporte pas beaucoup a la grosse et belle bestiolle!
Moi je me perd dans ce detaille un peu trouble.((je t'avais dit de manger des pates!!))

:mrgreen:Ta libellule et surtout ces ailes toutes neuves sont magnifiques :mrgreen:

Lyrr

Les libellules n'ont pas la réputation de manger leur exuvie mais comme il a été dit, il s'agit bien d'une immature, la brillance des ailes en témoigne.

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que cette photo aurait été mieux sans l'exuvie (tout du moins la chose en haut de la tige)

Mig63

Citation de: Lyrr le 21 Juin 2006, 14:59:50
Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que cette photo aurait été mieux sans l'exuvie (tout du moins la chose en haut de la tige)

La c'est l'artiste qui parle ...  uy8 uy8 Moi en tant que naturaliste, la présence de l'exuvie donne beaucoup de signification quant au stade de la libellule.  :mrgreen: Par contre dans ce cas il faut qu'elle soit nette et incluse dans la compo...

Mais d'un point de vue artistique, je te rejoins...

Dur de faire de la photo quand on cherche un côté artistique à ce que l'on fait alors que le côté naturaliste pousse à faire des photos un tant soit peu descriptive...  fhfh fhfh

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

v.dragonfly

:mrgreen: Stephane c'est bien l'éxuvie, a la base je trouvais la compo sympa, la seule chose qui me dérangais c'est la légère surex sur l'éxuvie. Merci a tous pour vos avis;
Citation de: Mig63 le 21 Juin 2006, 15:04:54
Citation de: Lyrr le 21 Juin 2006, 14:59:50

Dur de faire de la photo quand on cherche un côté artistique à ce que l'on fait alors que le côté naturaliste pousse à faire des photos un tant soit peu descriptive...  fhfh fhfh

Miguel.
+1 !!!
Aller une petite sans exuvie
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Ben Coucou

la deux nickel chrome
pour la 1 bizarre que l'éxuvie soit plus haut que l'imago
c'est sans doutes pas la sienne !!!!
de quelle libellule s'agit il ???

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

v.dragonfly

Merci Debray, pour la position de la libellule je me suis fais la même remarque que toi, mais en ce moment a chacune de mes sorties, c'est de partout les éclosions, donc se n'est pas forcément son propriètaire qui est sur la photo  :wink:
Pour l'espèce "Sympétrum"  mais après ...
@+

fourmasse

la 2 est top moumoute...
la 3 plutot original comme cadrage
la 1 j'aime moins désolé...
:grin: