cygne en vol

Démarré par hirondelle du 38, 21 Juin 2006, 14:50:59

« précédent - suivant »

hirondelle du 38

j'ai pris ces cygnes a saint andré le gaz sur un tres charmant etang.laissé des commentaire pour me fer progresser,j'ai debuter les oiseau en vol ya pa tré longtemps

JLJ

jolie photo mais fortement sous exposée
dans ce genre de situation: objet blanc sur fond noir, même les cellules les plus performantes se plantent
solution:prendre la mesure de la lumière en mesure spot sur le cygne, mémoriser, et ensuite tirer
si la photo a été prise en RAW, il y a moyen de rattraper la sousex
JLJ

Alban dit (BADOROC )

Citation de: JLJ le 21 Juin 2006, 17:41:21
jolie photo mais fortement sous exposée
dans ce genre de situation: objet blanc sur fond noir, même les cellules les plus performantes se plantent
solution:prendre la mesure de la lumière en mesure spot sur le cygne, mémoriser, et ensuite tirer
si la photo a été prise en RAW, il y a moyen de rattraper la sousex

salut,
oui bien sur c'est l'idéal  mais le temps de faire tout ça il est parfois déjà loin  :mrgreen: la photo de vol c'est coton' ( j'y arrive péniblement ) une compensation entre  -1 ou -1,7 suffit parfois à compenser les écarts et bien sur en RAW c'est mieux,
amicalement @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

GYPAETE MYOPE

Je ne comprends pas trop pourquoi elle est si sombre cette image.L'environnement n'est pas spécialement lumineux,à la limite c'est plutot une surex du plumage que j'aurais attendu.Peut etre as tu fait une correction d'expo justement et t'es tu trompé?

hirondelle du 38

oé j'ai suremen du me tromper de reglage.mais en fete y c'est envoler l'apareil été posé et etain.donc je l'ai pri vite jlé alumé j'ai fé la mise au point automatique et g apuyer 2 foi.j'ai eu le temps de fer aucun reglage.g devai etre a 0,3.merci pour vos comentaire et si vous voulé men poser dotre je serai tré content.