matinée pluvieuse mais pleine d'émotions

Démarré par cris, 28 Juin 2006, 00:33:33

« précédent - suivant »

cris

ce mâtin ,temps pas terrible,couvert et petites averses. j'y vais quand même
Après 2 heures d'affût j'aperçois très loin dans un prés voisin d'où je suis la sillhouhette d'un chevreuil. Je décide l'approche que je termine en rampant sous la pluie...
Mais la récompense est là.
vos avis sont les bienvenus
350d+300mm f4 is à main levée presque toutes au 1/40s, f4, 400 iso
www.membres.lycos.fr/viesauvagelux

cris

cris

cris

cris

et pour bien finir la matinée au même endroit un peu plus tard...

cris

sevpil

Belles récompenses en effet! La patience est toujours bien récompensée en général, Bravo  ))))
Préférence pour la 4 et la première du lièvre
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

GYPAETE MYOPE

L'absence de soleil donne des images tres douces et pas désagréables au contraire.Bravo pour l'approche.

t0nus

La 4 et 5 sont sublimes.

Quelle ambiance générale magnifique...

Olivier_S

La 2 est ma préférée (il me semble que la 1 est un peu floue)
Une ambiance pluvieuse bien retranscrite à travers tes photos
Olivier Simon

odbiofly

Les 2, 4 et 5 sont superbes. Dommage qu'il y ai un flou sur la première, peut être du à un mouvevement de la chevrette.

Olivier C

De bien belles images!!

Le fait d'en ch...er un peu pour y arriver donne encore plus de plaisir ensuite!!

Par contre je me pose une question, je ne connais pas la période pour les naissances, mais son ventre me semble assez gros non?

Olivier
Vive Nikon...

JLJ

Citation de: Olivier C le 28 Juin 2006, 09:03:50
De bien belles images!!

Le fait d'en ch...er un peu pour y arriver donne encore plus de plaisir ensuite!!

Par contre je me pose une question, je ne connais pas la période pour les naissances, mais son ventre me semble assez gros non?

Olivier
effectivement, la mise bas ne doit pas être très loin
JLJ

Jean-Phi

Superbes images et une approche remaquable. J'imagine bien l'état dans lequel tu devais être en te relevant !  er4 Pour moi, la 2 et la 4 et la 1 du lièvre A+ Jean-Phi

cris

en effet je pense aussi que la chevrette est pleine, dailleurs il y a un an vers le mois d'aout j'ai photographié au même endroit une chevrette et son petit.Il se pourrait que ce soit la même.
voici la photo.
pour le flou de la premiere, effectivement j'ai eu pas mal de bougé sur ces mouvements,j'étais au 1/40s...

Alliez Bernard

J'aime bien la 2 car la chevrette ne regarde pas le photographe )))) et le lièvre debout. Curieux de trouver encore maintenant des chevrettes pleines ! j'observe la même chose en Normandie cette année; Avez vous fait ce constat dans vos régions ?

Dubb

Belle rencontre, bien exploitée.
Le cadre et la météo sont fort semblables dans mon coin et je n'ai pas trop de mal à imaginer ton émotion.
La 2 est aussi ma préférée.

Benoît

sevpil

Citation de: Alliez Bernard le 28 Juin 2006, 19:32:14
Curieux de trouver encore maintenant des chevrettes pleines ! j'observe la même chose en Normandie cette année; Avez vous fait ce constat dans vos régions ?

Je ne sais pas si c'est le cas dans ma région mais je n'ai encore pas eu la chance de voir des petits. Si la mise bas n'est pas encore faite j'aurais peut-être encore l'occasion d'en voir et au mieux d'en photographier, moi ça m'arrange finalement :mrgreen:  mais c'est vrai que c'est bizarre :roll:.
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

dan

La période de mise bas est bien étendue cette année (d'autant plus que je voyais beaucoup de faons très tôt dans la saison)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière