Reflet et regard

Démarré par Luc Patureau, 20 Juin 2006, 20:55:31

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Deux photos de grenouille rousse qui utilisent la faible dynamique du capteur pour isoler totalement le sujet. Surexposition volontaire pour "cramer un max" la surface de l'étang, puis un petit traitement de nettoyage et d'augmentation du contraste sous PS.

dan

Suis pas trop pour les retouches (sans doute parce que je suis incapable de les faire  :?) mais là je trouve celà très intéressant !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Alliez Bernard

Je ne suis pas fan, mais c'est original on dirait qu'elle sort d'un bain d'étain en fusion !

PIOU-PIOU

Moi j'aime bien le résultat obtenu, il y a de la recherche et c'est réussi.
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

JLJ

je trouve cela très trèstrès beau!
mais ce serait intéressant de voir la photo originale afin de voir si il s'agit d'une "retouche" auquel cas ce serait sublime ou d'un retravail en profondeur auquel cas ce serait méritoire!
JLJ

Luc Patureau

Voila l'original sans retouches

Nico55

Ah ben on peut dire que la retouche est quand même légère! Bravo, car tu as su réussir à obtenir directement ce que tu souhaitais!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Loïc ROGER

Superbe photo. Moi j'adore

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

N-D

C'est très.......lacté !!
Bravo )))

rose

personellement je préfère l'originale ....

GYPAETE MYOPE

Tres esthétique.J'admire le passage de l'idée à la réalisation.

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires. Une petite précision: pour "crâmer" l'environnement en gardant le sujet "utilisable", il faut choisir un angle de prise de vue ou le ciel se reflète très "blanc" sur la surface de l'eau.

A+
Luc

Olivier C

Luc,

Moi je trouve pas mal, même si on sort un peu des sentiers battus, tu as au moins le mérite d'essayer de qqch de nouveau, et ça il faut le saluer!!

Olivier
Vive Nikon...