Qui peut me dire ?

Démarré par le naturaliste, 18 Juin 2006, 18:39:50

« précédent - suivant »

le naturaliste

Shoot d' un grand rapace, la taille au-dessus d' une buse avec une dominante grisée(l' image est fortement cropée)...Un vol puissant mais lent...
Bordure de forêt dans bocage....en pays mayennais

Pour m'aider à parfaire mon éducation....qui peut me dire l' espèce...

le nat

Jaime

je dirais femelle de busard cendré mais....a vérifier
a+
jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

zerdahau

En effet, probablement femelle de busard cendré, à moins que ce soit de busard Saint Martin?
As tu d'autres clichés?
A+

Dyboo38

sa aiderais beaucoup de pouvoir voir la forme de la queue !

le naturaliste

Désolé, je n'ai que cette photo...Merci pour vos réponses...

le nat

Pouillot pouilleux

C'est un Busard, mais pour savoir lequel sur la base de cette photo, faudrait un tout bon connaisseur de ce genre... (Je dis pas que la photo est mauvaise, mais qu'ils sont difficiles à identifier :grin:). Moi je pencherais pour un Saint-Martin, à cause des rémiges secondaires (et des couvertures sous-alaires), assez sombres par rapport au rémiges primaires et avec trois barres sombres qui sont assez régulières (chez le Cendré, celle du milieu est plus marquée). En plus, si tu dis qu'il était puissant, c'est plutôt un Saint-Martin, le Cendré est finement bâti et a un vol assez "papillonnant" en caricaturant un peu... Mais tout ça sans aucune garantie! Vu que ça peut aider, c'était où et quand?

Pouilleux

christophe

salut le nat .

c est une femelle de busard saint martin .

Acipiter

Citation de: christophe le 20 Juin 2006, 19:38:01
salut le nat .

c est une femelle de busard saint martin .
+1, sans aucun doute Hub, le busard cendré n'ayant en plus jamais été observé dans ce large secteur du département.
Ceci dit, il serait intéresant de délimpiter son secteur uy8
A+
Eric

christophe

a cette periode la femelle ne s eloigne que tres peu de son nid . tu dois etre dans la zone de nidif .
sur les couples qu on suit avec le gonm on a encore des oeufs en couvaison et des jeunes de moins d une semaine .
cette periode est interessante car le male va devoir nourrir tout ce monde . on assiste en gros a un apport de proie toute les heures .

par contre chez moi en normandie  depuis 3/4 qu on fait ce suivi on avait aucuen donnée de cendré .
cette année on a plusieurs sites qui sont occupés . c est une premiere  , on a meme du roseaux observé plusieurs fois en plaine  a des periodes de nidif.

le naturaliste

Pouillot pouilleux:tu peux dire que la photo est mauvaise !!! elle l' est vraiment...J' étais à fond de focale avec un ciel baché en réglage .jpg qualité moyenne(erreur de touche....)le tout cropée..... :mrgreen:
Eric
la bête est passée à côté de la ferme de la fouine sur les hauteurs du pré...

le nat