Syrphe en vol et en n&b

Démarré par CMJN, 19 Juin 2006, 17:09:44

« précédent - suivant »

CMJN

Ce genre de prises de vue présente en général assez peu d'intérêt, il faudrait trouver le moyen d'intégrer de la végétation mais par défaut c'est en vol et donc pas forcément à proximité d'une fleur, il faut ouvrir le diaphragme pour éviter le flou de bougé ...

Enfin bon, voilà, c'est minimaliste.

La photo n'est pas croppée, juste retaillée en carré, la mise au point est faite manuellement avec le 100mm macro.

Cédric_C

Bonjour, j'aime bien la compo et la netteté, de trés bon aloi pour un insecte en vol, de surcroit avec map manuelle, mais le noir et blanc me semble un peu trop contrasté, ave des zones pas cramées mais limite, et des ombres pas mal bouchées, je pense qu'un peud e douceur ne gacherai rien,  quoi  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

CMJN

Citation de: Cédric_C le 19 Juin 2006, 18:23:32
mais le noir et blanc me semble un peu trop contrasté, ave des zones pas cramées mais limite, et des ombres pas mal bouchées, je pense qu'un peud e douceur ne gacherai rien,  quoi  :mrgreen: !

Allez, une copie de l'histogramme :

C'est crâmé-bouché ça ?  :shock:

Après un noir et blanc sans un peu de pêche tombe vite dans le grisouille.

v.dragonfly

:mrgreen: Superbe Cédric !! vraiment chouette
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Lyrr

J'suis pas vraiment vraiment fan par rapport à tes autres productions ; mais tu as déjà fais ton auto-critique dans ton 1er post.

CMJN

Citation de: Lyrr le 19 Juin 2006, 20:47:26
mais tu as déjà fais ton auto-critique dans ton 1er post.

oui je vois plutôt cette photo comme un exercice de réflexes  :mrgreen: !

Il y a encore du travail pour faire quelquechose d'abouti sur cette base.