des papillons, enfin !

Démarré par Nanou2, 09 Juillet 2013, 18:11:47

« précédent - suivant »

Nanou2

Démarrage plus que difficile cette année pour les papillons, cela ne fait que 2 semaines que je les vois voleter en nombre dans mes prés.

1

2

3

4

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

EDDY21

Et oui, ils ont aussi longtemps attendu le beau temps... il me semblent d'ailleurs moins nombreux cette année (pourrie)...

La 1 (j'aime beaucoup les graminées floutées en arrière-plan) et la 4 pour ses belles couleurs.

La 2, je trouve les fleurs floutées à l'avant-plan gênantes et sur la 3 l'argus aurait gagné à être de profil...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Epsilon

Les couleurs de la série sont jolies. Les cadrages pas trop classique, et peut-être un peu compliqué à lire !

gjacobs

Dommage que la profondeur de champ soit si courte sur la 1, avec les ailes du papillon qui sont floues ; mais c'est vrai que le bokeh est superbe!

Très sympa la 2 ; ce n'est pas tous les jours qu'ils se posent sur des supports si jolis!

Je ne suis pas fan non plus du point de vue sur le papillon de la 3.

Très jolie la dernière, avec des couleurs plutôt inhabituelles et bien assorties.

Gauthier

Superbelette

J'aime beaucoup la compo et les tonalités de la 1.

La 2 me parle moins, même si je ne vois pas défauts particuliers, juste une histoire de ressenti.

Sur la 3 ce qui me gêne un poil c'est l'inclinaison du papillon.

Et la 4  uy8 est celle qui me plait le plus pour ses couleurs pétillantes !

Jicé17

J 'aime bien la 4, même si je trouve le bleu un peu trop saturé.

nono31

j'aime bien la 1 pour les couleurs et sa composition
Bruno

YannLB

C'est vraiment ballot que sur la 4 le pap n'est pas voulu se poser plus de profil.. elle est chouette, pas facile sur fond de ciel

caty

j'aime beaucoup la 2 ... uy8  le jaune c'est l'été ...
la dernière me plait bien avec ses fleurs en bouton qui font une ambiance de printemps ..mais je trouve le sujet trop centré ..j'aurais bien coupé un peu à droite pour tout décaler ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Clem

J'aime beaucoup la première pour sa lumière douce et son beau fond.
La deux est une belle image mais elle me touche moins.
Pour la troisième, c'est dommage que le papillon ne soit pas de profil.
Et enfin la dernière que je trouve très bien. Le papillon un peu plus de profil ça aurait été encore mieux mais elle déjà très bien comme ça. Avec un fond de ciel, c'est un point de vue qui change !

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Frans 99

La 1 très loin devant le reste!! PDC courte, oui c'est vrai, mais le fond est tellement beau et mystérieux que ça fait oublier le flou sur les ailes...

Les autres, bien plus banales du coup... mais tout en restant sympa, surtout la 4!

Fr