Nouveau boitier (canon)

Démarré par dc85, 05 Juillet 2013, 18:31:44

« précédent - suivant »

dc85

Bonjour à tous,

Je suppose que ce genre de questions a déjà été posé des tonnes de fois mais comme la technologie évolue et que les modèles changent...

Je possède un 400d (avec grip) que je trouve un peu limitant...  Je regarde donc à passer à une gamme de boitier au dessus!  Les principaux "reproches" que je fais à mon 400D sont :

-gestion des iso plus que moyenne (monte jusque 1600 mais du grain àpd 800 donc je ne dépasse jamais 400)
-viseur un peu limite (surtout en macro, quand on se retrouve dans des postures acrobatiques!)

Bref, j'ai pour le moment quelques difficultés à exploiter le piqué de mes objectifs! (150 f2,8 sigma, mp-e 65, 300 f4 canon)

Quel boitier me conseilleriez vous? Full frame? J'ai pas un budget énorme mais je préfère ne pas donner de chiffre dans un premier temps pour avoir des avis assez diversifiés, qui sait, je raclerai peut-être les fonds de tiroir!

Merci d'avance pour vos avis
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

oxie

Pour avoir des zizos, la plupart des boitiers maintenant les ont.
Pour le viseur c'est autre chose! un bon viseur se paye et souvent les fabricant ne mettent les meilleurs que sur les haut de gamme! Pour retrouver le viseur de mon 1V et de mon eos 3 il a fallut que je consente à monter à la gamme 1D!
Le viseur du 5 D est pas mal mais si tu es bigleux comme moi....difficile.
Mais il y a moyen de chiner du côté des occazes, avec le nouveau 70D qui sort il va y avoir un appel sur le 60D. Sinon comme moi épargner et renoncer au vacances!

Gobymage

Un boîtier 24x36 (idealement de haute résolution) te permettra de répondre à tes besoins.
Avec un plus grand viseur, tu pourras faire la MAP en manuel de manière beaucoup plus confortable.
Avec un grand capteur, tu auras la meilleure gestion des hauts ISO. A titre d'exemple, en passant du D300 au D800, ma sensibilité maxi est passée de 400 à 3200 ISO.
Avec un boîtier haut de gamme (et à plus forte raison avec une haute résolution), tu exploiteras au mieux le piqué monstrueux des objectifs macro (5D III).
Après, en fonction de ton budget, tu peux aussi miser sur un boîtier APS-C expert qui te fera faire un bond en avant certain par rapport à ton boîtier actuel (6D, 7D ou 70D).

Pascal-J

Full frame : Pourquoi pas mais a moins de te limiter a un 5d2 d'occas (et encore) la marche va etre sacrement haute pour un 5D3 .  De plus tu perd ton facteur 1.6 il y eu un fil la dessus il a quelques mois.

Le crop certes est la avec un 21 ou 22Mp mais comme on parlait de visée ce facteur de 1.6  rentre aussi en compte, tu aura plus de mal a voir en map manuelle pour le meme rapport de grossissement.

Montée en iso : Sur que les FF seront avantagés, surtout le 5D3 qui est plus que propre, mais par rapport a tes 1600 isos actuels les apsc récents type 7D te permettront d'avoir deja un gain de 2 a 3 Il (1 a 2 de plus en FF)

Viseur : Pas de mal a faire mieux que les xxxD, franchement entre le 7D, 1D, et 5D3 je ne vois, pas trop de difference, mes souvenirs me disent un peu plus avec les vieux xxd mais a partir du 60D la gamme a baissé. Par contre si tu est adepte des position acrobatiques, le 70D pourrait être une solution appréciable avec son ecran mobile et map en liveview (manuelle), cela éviterai sur pied le viseur a renvoi d'angle, le 60D a aussi mais je ne l'aime pas trop a cause de son absence de Mr (entre autre)

En conclusion, je te dirais bien de te trouver un 7D d'occasion, avec la sortie du 70 certains changerons peut être.

francky4_

Franchement j'ai les deux boitiers depuis 1 mois (7D et 5D3), je fais des dizaines de tests, et je commence à délaisser mon 7D.

Le 5D3 le bat partout : isos, piqué++, (visée identique).

Reste le facteur crop car je fais beaucoup d'oiseaux.
Mais un 300 2.8 d'occasion avec un extender 2X fois devrait piquer je pense au moins autant que mon 7D avec un 100-400 pour une focale finale peu différente.

Bref, si tu peux sacrifier un peu le facteur 1.6 (sachant que le 5D3 regagne 20% en méga pixel à croper), et si tu as des petits sous, n'hésite pas à franchir le pas : 5D3. On en trouve en occasion - neuf autour de 2400 Euros, faut être patient.

Bon choix.. ;-)

Franck

Gobymage

Pour une fois, tout le monde dit la même chose.  uy8

oxie

Certes je précise une chose si pour moi le seul viseur qui me convienne est celui du 1 c'est parce que je suis vraiment myope comme une taupe et que aucun autre viseur ne me donne satisfaction. Si on a pas ce handicap...Je ne supporte pas non plus l'effet tunnel des viseurs des boitiers qui cropent.
Quand au viseur d'angle c'est engin un peu usine à gaz mais qui est bien préférable a un artifice électronique, parce que cette pièce optique ne tombe pas en panne elle!

stones

400D + 300f/4 y a de quoi faire
j'améliorerais la connaissance du sujet et du matos

Pascal-J

Citationj'améliorerais la connaissance du sujet et du matos

Sur un autre forum on dirait que l'on est vendredi  :mrgreen: ......................... peut etre pas a tort

Pascal-J

CitationFranchement j'ai les deux boitiers depuis 1 mois (7D et 5D3), je fais des dizaines de tests, et je commence à délaisser mon 7D.

Je ne dit rien mais parler d'un boitier a 2700 euros a qq qui sort d'un 400D me gene toujours un peu .................... sans compter le laïus sur le 300/2.8   :mrgreen:

pour les autres on est bien vendredi  :mrgreen:

dc85

Oula, je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps, tant mieux!

Vos réactions vont dans le sens de ce que je m'étais fait comme idée, malheureusement, Pascal-J a raison, 2500€ c'est au dessus de mon budget!

Stones, j'ai ce boitier depuis 5 ans (j'en ai 23, autant dire que proportionnellement c'est long pour moi!), j'ai déjà fait plus de 40 000 prises de vues avec, je pense que je commence à l'apprivoiser ;-)

Je suis effectivement tenté par un full frame, pour le bokeh principalement... mais je pense que ça va devoir rester un rêve vu le prix de ces boitiers...
Baptiste

-Eric-

Citation de: dc85 le 05 Juillet 2013, 23:12:19

Je suis effectivement tenté par un full frame, pour le bokeh principalement... mais je pense que ça va devoir rester un rêve vu le prix de ces boitiers...

Bonjour, un 5DII se négocie à un prix très abordable et la qualité est au top !
C'est d'ailleurs mon prochain boitier  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dc85

Eric, tu entends quoi par un prix très abordable?
Baptiste

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DavidG

Citation de: -Eric- le 06 Juillet 2013, 09:56:55
Citation de: dc85 le 05 Juillet 2013, 23:12:19

Bonjour, un 5DII se négocie à un prix très abordable et la qualité est au top !
C'est d'ailleurs mon prochain boitier  :mrgreen:
C'est d'ailleurs le boitier que j'ai acheté il y a quelques mois pour le paysage, et j'en suis plus que content ! :wink:
Pas vu l'utilité de dépenser plus pour le Mark III.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

dc85

Je viens de voir sur benelux un 1Ds Mk II, quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce boitier?  C'est déjà un modèle qui date un peu, qu'en est-il de la sensibilité?

Par ailleurs, je me posais la question de la compatibilité des objectifs avec un 24x36...
Baptiste

Pascal-J

CitationJe viens de voir sur benelux un 1Ds Mk II, quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce boitier?  C'est déjà un modèle qui date un peu, qu'en est-il de la sensibilité?

Je n'ai pas été voir l'annonce mais outre le fait qu'il ne soit plus suivi par le sav, c'est un vieux modèle qui plafonne a 3200 isos en extension.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141146.0.html

Citation
Par ailleurs, je me posais la question de la compatibilité des objectifs avec un 24x36...

A part les EF-s qui ne se montent pas il n'y a pas de soucis, dans les autres marques tu la même problématique avec les objectifs special aps-c, souvent ils se montent mais vignettent vraiment.

Ensuite la densité de pixels etant moins importante sur FF ceux ci sont moins exigeants du point de vue piqué des optiques, mais utilisent les bords qui sont souvent moins bons ( a tres moins bons)

rolif

Citation de: Pascal-J le 08 Juillet 2013, 08:42:29
CitationJe viens de voir sur benelux un 1Ds Mk II, quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce boitier?  C'est déjà un modèle qui date un peu, qu'en est-il de la sensibilité?

Je n'ai pas été voir l'annonce mais outre le fait qu'il ne soit plus suivi par le sav, c'est un vieux modèle qui plafonne a 3200 isos en extension.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141146.0.html

Tu es sûr qu'il n'est plus suivi par Canon ? Il figure dans la liste des boîtiers éligibles pour le CPS (or ou argent) ce qui veut dire qu'il est pris en charge par le SAV...

Pascal-J

CitationTu es sûr qu'il n'est plus suivi par Canon ? Il figure dans la liste des boîtiers éligibles pour le CPS (or ou argent) ce qui veut dire qu'il est pris en charge par le SAV...

Non effectivement j'avais encore de la ..... dans les yeux ce matin, dessolé.

dc85

Le 5D ii me parait effectivement pas mal du tout (même si le budget est quand même plus élevé que ce que je peux me permettre!)

Est-ce que vous connaissez des sites ou des forums ou je pourrais fouiner pour en trouver un d'occaz?

Merci à tous!
Baptiste

heyjule

Hello,

je t'ai répondu en mp ...
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Le Rescator

Salut DC85

Oxie évoque un 60D, démarche vers laquelle une connaissance s'oriente actuellement, venant d'un 400D comme toi.
Je crois que l'écran est orientable, bien facile pour la macro.

Bonne chance à toi,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...