Sigma Lense Conversion Service - Le switch facile

Démarré par Borax, 01 Août 2013, 23:10:01

« précédent - suivant »

Borax

Bonjour,

juste pour annoncer quelque chose que je trouve très intéressant, visible sur cette page et relayé par Canon Rumors. Comme l'indique le titre du fil, Sigma met en place un service qui permet de modifier la monture de leurs optiques. Je ne sais pas précisément si ça s'applique à tout leur parc ou seulement aux dernières sorties, mais pour une somme de 120$, ils vous transforment votre optique préférée monture Canon, en une optique monture Nikon, par exemple.

Quand on voit la qualité des dernières optiques Sigma, ainsi que le fait qu'un switch coûte chère à 99% à cause du changement d'optiques, et enfin la polyvalence que cela apporte aux produits de cette marque, je me dit que les actions Sigma vont prendre de la valeur.

renard-51

Bonsoir

Effectivement ça deviendrait intéressant, en particulier pour ceux qui comptent revendre une optique valant chère ))))

Bonne soirée

Thibault

Chris04

Bonjour,

Le site Dpreview a également présenté le communiqué de Sigma US.

Sans comprendre l'anglais, il est facile de voir les optiques concernées!

"The Mount Conversion Service is limited to all of Sigma's Global Vision lenses. Current, applicable full-frame lenses include the 120-300mm F2.8 DG OS Sport and 35mm F1.4 DG Art; APS-C crop sensor lenses include the 30mm F1.4 DC HSM Art, 17-70mm F2.8-4 DC OS Macro Contemporary and 18-35mm F1.8 DC Art; and MILC lenses include the 19mm F2.8 DN Art, 30mm F2.8 DN Art and 60mm F2.8 DN Art. Lenses can be converted to any mount of a photographer's choosing, as long as Sigma has released that product in the requested mount."

De plus la garantie de tous les produits Sigma passe à 4 ans pour les achats effectués à partir de juillet 2013.

"In addition to the announcement of the industry's first Mount Conversion Service, Sigma is also extending the warranty on all of its products – including cameras, lenses and flashes purchased on or after July 1, 2013 – to four years. Previously, warranties varied by product. This enhanced product protection provides Sigma's customers with more consistency and improved service.

Le communiqué complet :

http://www.dpreview.com/news/2013/08/01/sigma-us-announces-mount-conversion-service-for-recent-global-vision-lenses

Voilà qui mérite réflexion !!

Christian

Borax

Voilà qui s'appelle un bond qualitatif significatifs, dans le domaine des produits comme des services !

telemaq76

Pour les cailloux qui coutent des fortunes ca peut etre interressant, pour les autres ca me parait peu interessant, sachant qu un caillou acheté a bon prix se revend souvent sans perte ( voire meme avec du benef  :mrgreen: )

apres pour un possesseur de 500 f4.5 je dis oui