Héron cendré

Démarré par Jean Baptiste, 22 Septembre 2013, 21:31:50

« précédent - suivant »

Jean Baptiste

Bonjour à tous,

Nouveau venu, je me présente. âgé de 44 ans je fais de la photo depuis 4 ans. Je suis venu progressivement à m'intéresser aux volatiles, de préférence en plein vol. J'ai commencé avec un D5000 avec un 18-270, et suis passé depuis quelques mois au D600 avec 300mm/f4, combiné parfois avec un doubleur (x2). La photo est ma détente préférée pour son caractère contemplatif et la proximité avec la nature que donne la photo animalière.
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir de nombreux fils de ce forum et j'espère pouvoir profiter de celui-ci pour progresser avec vos conseils. J'ai apprécié le ton courtois en encourageant de nombreux commentaires.
Voici deux photos d'un héron qui vient fréquemment vider un bassin de ses poissons, bassin situé dans le jardin du lieu où j'habite une partie de la semaine (je suis partagé pour un an entre le 92 et le 49). Ces deux photos ont été recadrées et cropées (20%). Je précise que je n'hésite pas à croper, profitant largement des 24M de pixels du D600
Je vous remercie à l'avance de vos commentaires.

Jean-Baptiste

Thadeus

bonsoir et bienvenue

beau vol et belle attitude

un plus pour la 1ère ou il est plus à gauche

amicalement

Thierry J.

caty

ils sont un peu serrés dans le cadre ...dommage ... ils sont nets ... :mrgreen: :grin:  un petit plus pour la 2 ... même si il est plus à l'étroit ...
... JE SUIS CHARLIE ...

THouTencanon

La 1 belle mise en valeur de l'aile, la netteté est là

2squat

Salut et bienvenue
Oui une bonne netteté et bien saisi !  j'ai une préf pour la première.
@+

Jean Baptiste

Merci de ces commentaires. Merci pour la remarque sur le cadrage à laquelle j'adhère : cela est dû au manque d''anticipation sur le vol de l'oiseau. Du coup il se retrouve facilement sur la gauche de l'image et je dois un peu trop recadrer pour éviter qu'il ne se trouve trop à droite de l'image. Je travaille le plus souvent avec le capteur central avec la mise au point continue (C sur Nikon). Quel système d'AF conseilleriez vous pour aider à pallier à ce défaut (3D ? , 9 cellules, 21 ?) ou quelle technique mettre en oeuvre (si ce n'est un peu plus d'anticipation) ? Merci

bolga2b

deux images sympa, un peu cadrées serrées pour moi... Pour des info sur les reglages, désolé je suis canoniste !!!  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

vini44

Bonjour
J'aime beaucoup l'attitude de la seconde image et la netteté de la première, surtout au niveau de l'aile.
Concernant les réglages, je ne pourrai te répondre.
Vini

Jean Baptiste

Autres photos faites cet été en Vendée (La Faute sur Mer). Ces aigrettes étaient un peu loin, j'ai sorti le doubleur pour l'occasion d'où une perte en piqué. Le travail à genoux dans les hautes herbes sur un terrain... meuble n'aidait pas non plus à la stabilité ! Enfin, un beau moment.

Jean Baptiste

le combat (ou la danse ?)

Jean Baptiste

autre photo

Jean Baptiste

la dernière ! En fait la dernière est la première de la série, et la première la dernière. Le vaincu s'enfuyait devant le vainqueur (photo 1)