Héron cendré

Démarré par Jean Baptiste, 22 Septembre 2013, 21:31:50

« précédent - suivant »

Jean Baptiste

Bonjour à tous,

Nouveau venu, je me présente. âgé de 44 ans je fais de la photo depuis 4 ans. Je suis venu progressivement à m'intéresser aux volatiles, de préférence en plein vol. J'ai commencé avec un D5000 avec un 18-270, et suis passé depuis quelques mois au D600 avec 300mm/f4, combiné parfois avec un doubleur (x2). La photo est ma détente préférée pour son caractère contemplatif et la proximité avec la nature que donne la photo animalière.
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir de nombreux fils de ce forum et j'espère pouvoir profiter de celui-ci pour progresser avec vos conseils. J'ai apprécié le ton courtois en encourageant de nombreux commentaires.
Voici deux photos d'un héron qui vient fréquemment vider un bassin de ses poissons, bassin situé dans le jardin du lieu où j'habite une partie de la semaine (je suis partagé pour un an entre le 92 et le 49). Ces deux photos ont été recadrées et cropées (20%). Je précise que je n'hésite pas à croper, profitant largement des 24M de pixels du D600
Je vous remercie à l'avance de vos commentaires.

Jean-Baptiste

Thadeus

bonsoir et bienvenue

beau vol et belle attitude

un plus pour la 1ère ou il est plus à gauche

amicalement

Thierry J.

caty

ils sont un peu serrés dans le cadre ...dommage ... ils sont nets ... :mrgreen: :grin:  un petit plus pour la 2 ... même si il est plus à l'étroit ...
... JE SUIS CHARLIE ...

THouTencanon

La 1 belle mise en valeur de l'aile, la netteté est là

2squat

Salut et bienvenue
Oui une bonne netteté et bien saisi !  j'ai une préf pour la première.
@+

Jean Baptiste