Digiscopies Grèbe Huppé

Démarré par Roland RIPOLL, 12 Juin 2006, 18:26:17

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à toutes et à tous,

Discopies d'un couple de Grèbes huppés qui semble vouloir nicher sur un bras mort de la Durance. Que tout le monde se rassure: il n'y aucun dérangement pour le couple et la future nichée.

Un gros plan (zoom x 50)

"être simple pour être vrai"

Phil et Mu

Ah les Grèbes, c'est magique !!!
Bien joué Roland, la digiscopie permet de ne pas approcher de trop près et donc de ne pas déranger les oiseaux aux nids.
Belles prises de vue.

Bientôt les petits en ballade sur le dos  :wink: :wink:

Roland RIPOLL

Oui, c'est entre autres ce qui m'a fait opter pour la digiscopie. Rapprocher (grâce au zoom) l'oiseau sans avoir nécessairement à trop s'approcher . Eviter à tout prix de déranger.  Et comme en plus, je déteste l'eau, je  me voyais mal en affût flottant (ce qui ne m'empêche pas d'admirer ceux qui pratiquent).
"être simple pour être vrai"

GYPAETE MYOPE

Quand on voit tes resultats,on se dit en effet que tu as raison de rester au sec.C'est super.

DALAM

1 gros + pour le portrait en 5. uy8

Daniel

Eric.B

Que dire de plus que magnifique...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

chartier céline

Très belle serie. A quand les petits grebons en digiscopie ?

Céline

vanessa

très beau, les plans sont vraiment top, j'ai pu aussi voir un couple s'afférant hier à la préparation du nid, comme j'avais sortit la lunette skywatcher j'ai pu me mettre à une distance suffisante sans les déranger et du coup j'ai pu les observer sans qu'ils ne prennent peur comme la plus par du temps quand j'essayais de me rapprocher avec le 100-400
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Jean-Claude Péclard

Salut Roland,
Oh peuchère, ils ont le soleil du midi, avé l'assent :?:
Magnifiques :!: )))
Salut,
Jean-Claude

BrunoW

très beaux résultats.... et comme tu le fais remarquer sans dérangement aucun ..
du bonheur, quoi !
pour reprendre l'idée:  " a quand les petits sur le dos ? "  :wink: )))

bruno

QUENTIN

JLJ

netteté incroyable, bravo pour le digiscopeur!
JLJ

Loïc ROGER

Ca s'appelle tout simplement le talent.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Lisette

C'est une série magnifique !!!