taille minimale pour baignoire oiseau ???

Démarré par hagen74, 29 Juin 2013, 18:34:38

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'aimerais vos avis sur la taille d'une belle baignoire à oiseaux

J'en ai déjà fabriqué une avec des infos récoltées sur internet (1M50X60)

Après des test, ça donne très bien mais j'ai un petit reflet ou peu de bokeh et si j'ai oiseau comme un pic épeiche ou un geai, je ne l'aurai pas dans le cadre :(. c'est situé dans un terrain communal boisé mais pas trop loin des habitations donc je n'aurai pas de hérons, faut pas rêver

Je suis allé en fabriquer une avec 2 amis de 6mX1m50 ,mais c'est pour sa société à usage professionnel. Le bois n'est pas donné du tout et pour la remplir on a fait quelques trajets. On a rempli que les 2/3. Si c'était tout près de chez moi, pas de soucis ^^ j'irais profiter de celle là mais j'en veux une sur le terrain près de la maison pour en profiter quand j'ai un peu de temps.

Que pensez vous de 3m X 1m20 ? Trop petit encore ?

je ne vais pas en faire une toute les semaines lol

merci d'avance

jeje6275

Perso je m'en suis fait une de 2 x 120 cette hiver, mais je pense la passer à 3 x 1,50 pour éviter d'avoir le premier bord sur le bas de la photo
idéalement j'aimerais avoir le pare soleil pratiquement au début du bassin  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

hagen74

Citationj'aimerais avoir le pare soleil

qu'entends tu par pare-soleil ?

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

hagen74

ah oui, je vois duquel tu parles alors

mais si on colle la baignoire à l'affût, il faut qu'il soit encore plus long.

Ce n'est pas plus raisonnable de monter de quelques centimètres et de reculer la baignoire ?

boulaka91

j'ai refais la mienne, 180 sur 120, pour le moment sa me suffit, de toute façon les oiseaux de viennent pu vu qu'il on de l'eau partout  fhfh

jeje6275

Citation de: boulaka91 le 29 Juin 2013, 20:06:02
j'ai refais la mienne, 180 sur 120, pour le moment sa me suffit, de toute façon les oiseaux de viennent pu vu qu'il on de l'eau partout  fhfh

Ben tout dépend de la focale que tu vas utiliser aussi

hagen74

Canon 650 D avec 300 F4 avec parfois extender X1,4

rolif

Voici celle que j'ai installée dans mon jardin, elle fait 1m x 1m50, posée sur des chevalets à 0m90 du sol, c'est la bonne hauteur depuis l'ouverture de ma tente d'affût. Je peux faire varier le décor de fond.

rolif

Avec une moyenne focale, uniquement la partie où se baignent les oiseaux.

hagen74

bon, je penses que 2m70 sur 1M devrait aller alors.

merci pour les photos ^^

voici la mienne

fredo19

bonjours
j aurai voulu savoir la profondeur de vos bassins
merci

jeje6275

10cm suffise largement et moi j'y met une branche  au dessus afin qu'ils s'y pose pour boire

DD Phil

Bjr
S'il ya 10cm sur tout le bassin , la plupart des passereaux ne viendront pas (tout du moins n'insisteront pas ) car trop profond .
Pour les plus petits (rouge gorges etc) 1 cm suffit largement , l'idéal est de faire une pente douce vers l'eau jusqu'a 10cm de fond ce qui leur donnera le choix suivant le piaf . Entre une baignade car trop chaud et une toilette de "ro minet" (c'est voulu  :mrgreen:) ils peuvent choisr comme cela . 8)

jeje6275

En fait j'ai dit 10cm, mais sa c la profondeur maxi, en fait dans le bac avant de mettre la vache, je colle des morceau de polystyrène dans le fond afin de faire des profondeurs différentes justement pour les différents oiseaux, comme une plage en fait :mrgreen:
Et la branches que je place au dessus me permet ce genre de photo

fredo19

mreci de vos reponses
et la bache
bache a bassin ou bache normal

jeje6275

fredo19

rolif

Citation de: fredo19 le 30 Juin 2013, 12:38:03
bonjours
j aurai voulu savoir la profondeur de vos bassins
merci

Le mien fait 5cm de profondeur, mais j'ai placé deux dalles ciment de 40cmx40cmx3cm sur le fond de façon à ce qu'elles soient recouverte de 1 à 2cm d'eau. Pour la bâche, un simple morceau de plastique utilisé en jardinage.

Etienne

Bonjour,
La mienne fait 1 x 3 m. Elle est posée sur des palettes à environ 70 cm du sol et se termine par une pente douce avec des graviers.
Etienne