Rosée sur digitale MAJ 20-06

Démarré par Luc Patureau, 19 Juin 2006, 08:43:20

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ce matin, pas de gibier dans les gagnages, alors j'ai sorti mon 90mm macro et profité des premiers rayons de soleil.

Pour progresser, j'ai besoin de ton avis. Si tu regardes, ... donne-le ! Merci

Neottia

Belle digitale avec une préférence pour la première qui fait plus équilibrée côté composition mais tu aurais pu recadrer un peu sur le bas pour enlever les dernières petites feuilles du bas.
Il y a une tâche sur ton capteur que l'on retrouve sur les deux photos.

Amicalement
Elisa

Lyrr

La 2 : bof ; manque de graphisme pour une photo prise en gros plan

la 1 est simple (trop ?) mais agréable.

PIOU-PIOU

J'aime bien la 1, la douceur de l'éclairage est très agréable.
J'accroche moins la 2.
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

Luc Patureau

Rebelote ce matin, cette fois il y avait du gibier. En marchant sur un chemin forestier ,je suis surpris par des bruits de mulottage à moins de 10 m sur ma gauche. J'aperçois le dos d'un sanglier solitaire "maousse costo" en train de fourager dans les fougères (pas photographiable !).Etant à contre-vent, prudemment je recule et me poste en espérant qu'il fera un passage à découvert. Loupé, il repart en ne quittant pas l'abri des fougères ! Un peu plus loin dans une coupe à blanc, je photographie au 400mm les digitales. Je devine un mouvement dans mon viseur. Un brocard traversait la coupe au loin. Je me rapproche à couvert, mais je ne le vois plus.. ? Le vent avait tourné, j'en ai immédiatement la confirmation par l'aboiement qui retenti au fond de la vallée.
Décidemment, cette semaine, je n'arrive à rien sur les mammifères. Alors je sors mon 90mm... refrain connu !!

A+
Luc