les demoiselles de haute-saône

Démarré par Elfwind, 18 Juin 2006, 20:54:25

« précédent - suivant »

Elfwind

Bonjour à tous

Je viens tout juste de faire mes premiers tests en macro... ben ce n'est pas simple  :)
Merci d'avance pour vos critiques.

1/

2/

A bientôt

phil21

Salut elfwind

Bon je me lance.
- les sujets sont trop centrés
-l' accentuation plus le coup de flash sont trop présents a mon gout.
-par contre le coté reflet métalique sur les pattes de la n°2 est assez interressant et pas commun ,pas très naturel mais sympa

excuse moi si je te parait un peu dur envers tes images mais c'est mon avis et ça n'engage que moi

Amicalement Phil

Elfwind

Merci pour ces critiques

Il est vrais que j'ai du mal à gérer le flash, j'aurais certainement due prendre ces photos avec une vitesse supérieure, j'étais au 1/250e et j'avais déjà diminué au max l'intensité du flash

Je dois faire encore beaucoup d'essais avant de maitriser la technique (et mon mal de dos.... :) pour enfin pouvoir l'oublier...

merci encore et aucuns problèmes sur tes remarques, c'est ça qui me ferra avancer

A propos du flash, est-ce que vous l'utilisez souvent où est-ce vraiment optionel en cas de vrais pénombre?
Et quand vous l'utilisez, le positionnez vous sur l'appareil photo ou sur le côté?

Amicalement

Didier

PatrickCroix

+1 et selon moi, le flash dégomme sur une libellule par réflexion sur les ailes; essaies plutôt de monter en sensibilité et utilises un pied pour stabiliser
- bon courage, c'est en forgeant qu'on....
Pat

PIOU-PIOU

...ou bien essaye de sous-exposer ton flash de 1/3 ou 1/2 IL pour que son effet soit plus "naturel"
Mais c'est un très bon début en tout cas ))))
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

Lyrr

Moi, je n'utilise jamais de flash (d'ailleur, je n'en ai pas) mais il y a de bon macroteur qui l'utilise avec un diffuseur pour déboucher les ombres.

Par contre, si tu veux re-créé une lumière naturelle avec un flash, il t'en faudra au moins 3 (dont 1 pour le fond).