Forêts et lisières MAJ 11/02/2014- Cerfs d'hiver

Démarré par michael, 26 Juin 2013, 22:32:52

« précédent - suivant »

michael

Merci à tous les 2 pour vos passages !!!!
300f4 dans l'Oise.
Une suite très prochainement sur le rut du chevreuil, déjà de belles choses réalisées dimanche.

A bientôt,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

caty

sympa la dernière... uy8  ça doit être la pluie de juin qui lui a fait pousser les bois si haut ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

michael

Merci caty!!!!
Allez je lance mes premières images de rut.
Une course poursuite avec un jeune brocard qui m'a amené ce grand mâle à quelques mètres, beaucoup d'émotion, avant qu'il  n'aille se procurer quelques plaisirs.

la 8 et la 9
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 10 et la 11

Beaucoup de pudeur pour ce couple à l'abri des hautes herbes

michael

la 13

Le responsable de la course poursuite refait son entrée 1h plus tard, et encore une course poursuite vers et derrière le boqueteau à l'abri de mon 300.
J 'espère avoir la même réussite demain matin, cette série ayant été réalisée en une matinée, avec beaucoup de repérages, il faut l' avouer. ( secteur où je faisais un détour tous les matins d'un quart d'heure en allant bosser de juin à début juillet.

A très bientôt,

Michael

pleix

Blackhawk

Cyril

michael

Merci à tous les deux pour vos passages !!!!
La suite, encore une belle sortie ce matin.

Je commence avec le lever du soleil

la 14 et la 15

michael

Rentrée au frais dans les mais.
Un brocard très chaud, qui fera une jolie traversée de route à 9h30

la 16 et 17

michael

la 18 et la 19

Petit saut, puis rentrée en forêt

michael

Pour finir, un petit faon qui est venu très très près, un grand moment.

la 20 et la 21

michael

michael

la 24 pour finir

A bientôt pour la suite,

Amicalement,

Michael

Zguig

FM98

Les 9, 19, 20, 21, 22, 23 et 24 sont incroyables.

Bravo Michael

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Genette

Bonsoir
Tres belle serie de photos bien vite les prochaines
D7000 18-135mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor

severinroc

tres belle proximité avec ce faon bravo
dommage pour la lumiere un peu forte et  la formation  d ombres avec ses grandes oreille
severin
severin

daguet

Chapeau pour le 8! Tu l'as recadré en verticale après coup? Le portrait de la 9 avec la terre dans les bois, pas souvent vu.
Les suivantes,des beaux documents, certaines semble manquées d'un peu de netteté et d'une expo approximative.
A+

michael

Merci à tous les 5 pour vos passages!!!!!
Oui daguet, la 8 est recadrée en verticale, le RAW est horizontal pleine pastille pour avoir le plus de piqué possible sur ce grand broc arrivant sur moi en furie comme une flèche ayant confondu mon télé sur trépied recouvert d'un filet au milieu du champ où j'étais assis à bon vent après une heure d'approche pour un concurrent, il s'est figé à queqlues mètres de moi, photo 9, puis a rejoint sa belle pour la saillir queqlues minute splus tard, magique!!!!!!
Comme cette série a l'air de plaire, j'y ajoute une autre image de la charge de ce grand mâle.

A bientôt,

Michael
la 25

gjacobs

Extra ces mises à jour depuis mon dernier passage! La charge du brocard, ainsi que la 23 sont superbes!

Gauthier

RvB

Bonjour Michael,
Un fil où que je me suis bien régalé de lire, la màj est bonne, et la charge du brocard assez saisissante  :mrgreen:
Sympa le p'tit bout, j'ai vécu la même émotion il y a quelques jours alors que j'étais à 4 pattes dans les herbes en train de chercher des zygènes... j'avais laissé mon appareil sur le trépied à quelques mètres, alors je n'ai pu en profiter qu'avec les yeux  :)
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

michael

Merci à tous les deux pour vos passages!!!!

A très bient$ot pour une suite,

Amicalement,

Michael

Michto61

Un vrai régal, vivement la suite.

Félicitations.

Michel.

blizzardbeast

Magnifiques les 8 et 9, la dernière m plait bien aussi...ça a dû être un grand moment uy8

Amicalement
Alain