Butterfly in 93...!MAJ 22/06: macro HDR +2

Démarré par marcao, 16 Juin 2013, 14:08:24

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je poursuis ma reprise de la macro en me rendant vers mes deux friches urbaines où je trouve parfois quelques beaux sujets. Voici le premier, avis sur cette ambiance?

joris

Belle ambiance et belle compo pour une belle photo.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Hi hi, j'allais dire: on dirait presque du Joris, ce qui n'est pas un petit compliment! Donc pas étonnant qu'il aime!

Gauthier

Epsilon

Jolie... Mais pourquoi, la coupure nette du support à droite...

Ikarus

Très chouette ! :grin: effectivement un style très "jorissien"  :mrgreen: j'aime beaucoup et la coupure du sujet à droite ne me gêne pas plus que ça perso.
Ikarus

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

marcao

Merci de vos commentaires. Il est sûr que ce type d'ambiance est du goût de Joris (et du mien, c'est notre point commun) et je dois avouer que la tige du support à droite m'avait échappée à la prise de vue mais ne me dérange pas à la lecture. Je vous propose deux images issues d'une sortie ce dimanche matin un peu dans le même esprit . Qu"en pensez vous?.
2 et 3

gjacobs

Je ne trouve pas la composition heureuse sur l'avant-dernière, avec l'irruption de la feuille à gauche. L'ambiance est jolie, mais cela donne une impression de déséquilibre.

La dernière est sympa, mais il faut aimer le côté yin yan de la lumière... Ce qui me plaît c'est la transparence sur l'escargot et le bleu qui vient illuminer le bas de l'image.

Gauthier

caty

un gros plus pour la première... uy8  et la dernière est bien sympa ... :grin:
trop de blanc flash sur la 2 ...
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

La 1 est très bien avec des noirs et des blancs parfaitement gérés...

Gérard

marcao

merci de vos passages commentés et je vais en tenir compte pour la branche à gauche sur l'image2. Pour les blancs très blancs , c'est un choix volontaire.
C'est traité dans Niksoftware et j'en profite pour vous proposer deux images en mode Hdr!!.
Avis vraiment sincères bienvenus.
4 et 5

gjacobs

Mmmh, bof... Ce n'est pas forcément cause au HDR: sur la première, c'est très fouilli. La deuxième est nettement plus intéressante, mais il y a un halo qui me dérange et de manière générale un rendu un peu 'too much', et au niveau composition le papillon est un peu trop au centre en largeur à mon goût.

Gauthier

marcao

merci à Gjacobs pour son commentaire instructif, je vous en propose deux nouvelles dans le même esprit mais moins "fouillies", enfin je trouve. Vos avis?

gjacobs

Très sympa l'avant-dernière. Peut-être un rendu final un peu trop dur...

Gauthier

Superbelette

Je trouve les traitements trop poussés à mon gout pour ces 2 dernières

-Eric-

Autant je trouve la 1 très belles, avec cette ambiance, autant je ne suis pas fan du reste.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

Merci pour vos commentaires. Je sais que ce type de traitement n'est pas classique dans la culture naturaliste mais j'avais envié d'essayer, le plus dur est de trouver l'équilibre entre le trop et le fade!!

Neottia

La 4 a un côté qui me plait beaucoup, j'aime la recherche ! Un côté très moderne qui lui va bien !
La 1 est très sympa aussi !

Pour le reste je ne suis pas fan, non plus :wink:, ça fait trop "années 50" ou c'est trop confus ou chargé.