Quelques jours avant le solstice. (Maj combats, 27.06)

Démarré par Neil, 26 Juin 2013, 20:00:07

« précédent - suivant »

Neil

Roi sur la montagne
Vassal de cette incandescence astrale.
Sans elle que mangerait-il, sinon des pierres ?
A l'arrivée du solstice, le jour dévore la nuit.
L'été revient, couronnant sa majesté de lumière.
Mais quand à son tour, la nuit avalera le jour.
Alors par le froid, la mésange redeviendra l'égale du roi.

L'écriture n'est pas mon plus grand talent, soyez indulgent  :oops:

michel 78

Par contre ton image est superbe même si j'aurais cadré légèrement plus haut.

Michel

Pascalou

Bonjour , pour ma part je n'accroche pas trop . Je trouve que la partie noire en bas de la photo et trop importante . Peut être faire un petit recadrage ? En tout cas pas beaucoup de réaction sur cette photo ... :?
Pascal

mcolleter

Bonjour,
J'aime bien, peut être qu'elle aurait pu être plus sympa avec un cadrage plus haut, mais pour moi c'est une très belle image tout de même,
bravo

Neil

Vu que cette photo n'as pas plus de succès que ca je vais essayer de passer à autre chose  :mrgreen:

2. Deux "relativement" jeunes mâle s'affrontant sous les derniers rayon du soir, personnellement j'ai un peu le vertige et quand je les vois faire ce genre de choses dans les rochers ça me met un peu mal à l'aise lol. J'aime bien cette lumière assez étrange qui donne un effet un peu peinture ou photo HDR.

3. Pour cette dernière image, je la poste surtout parce que j'ai besoin d'avis extérieure. Ayant vécu le moment, je situe bien la scène et l'ambiance, mais j'ai peur que l'image soit beaucoup trop encombrée avec les branches. Est ce que pour vous c'est passable ou carrément trop fouillis? Merci d'avance.

Baussant

Pas facile de suivre le nombre exponentiel de fils !  :?
Du coup, j' ai bien failli passer à côté du tien.

Perso, j' aime beaucoup cette 1ère image où l' ambiance laisse la place à l' imaginaire.
Très joli coup d' oeil sur la seconde.
Bravo !  ))))
L' émotion nait de l' attente

didier83

daguet

J'aime bien l'idée de la 1, mais trop sombre sur bas de l'image, j'aurais préféré avec un peu plus de bouquetin visible...
A+

michael

J'accroche beaucoup sur l'ambiance de la 1, mais trop de premier plan noir qui gâche l'image je trouve.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

gjacobs

Très jolie la 1! Mais je la vois au sein d'une série, car en solo c'est tout de même très abstrait, surtout pour un néophyte...

Quelle scène, la 2! Une vue plus large aurait peut-être mieux mis en évidence le côté vertigineux et périlleux de la scène, mais elle est déjà extra comme ça!

Gauthier

Dylan Koller

J'accroche un peu moins sur la une même si l'ambiance y est, mais les deux suivantes me plaisent plus !

Neil

Citation de: gjacobs le 28 Juin 2013, 11:07:49
Très jolie la 1! Mais je la vois au sein d'une série, car en solo c'est tout de même très abstrait, surtout pour un néophyte...

Quelle scène, la 2! Une vue plus large aurait peut-être mieux mis en évidence le côté vertigineux et périlleux de la scène, mais elle est déjà extra comme ça!

Gauthier

Pour la première elle fait partie d'une série de 3 images, une avec la femelle sur la gauche, et une autre avec le mâle seul en entier en contre-jour ,je les mettrai peu être plus tard.

Pour la deuxième, malheureusement sur cette image j'ai justement serré le plan pour éviter de perdre l'impression de vide, car il y a une marche avec de l'herbe en dessous et je perdais tout l'effet escompter. Et quand ils étaient vraiment dans les rochers, j'étais trop près ou hos de mon champs d'action :-(

Merci pour vos commentaires, je comprend que la partie "trop" importante en noir gène. Mais le choix est délibérer, j'en ai sous différents cadrages, mais c'est vraiment celui-là que je voulais partager. Merci pour les remarques, elles me feront peu être revenir sur mon choix dans le cas d'une présentation au publique.

raf-2011

Citation de: michel 78 le 26 Juin 2013, 20:30:42
Par contre ton image est superbe même si j'aurais cadré légèrement plus haut.

Michel

Pas sur que plus haut le cadrage aurait été meilleur. Je trouve le choix assez original et réussi mais si en effet, la curiosité d'un cadrage plus haut demeure.