Support pour téléobjectif

Démarré par Cognacjb, 23 Juin 2013, 22:24:11

« précédent - suivant »

Cognacjb

Bonjour
Pour un D700 grippé +un TC+un 500 f 4  ne voudrait il pas mieux
y mettre un support  afin de soulager et de sécuriser l ensemble
Le tout sur une rotule pendulaire( Manfrotto)
Je trouve  que l addition d un TC accentue le port à faux de l ensemble
Qu en pensez vous?
Merci

Matys

Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre la question...?
Tu te pose la question si un support (trépieds, mono...) est utile pour ton matos?

Cela dépend de ta pratique, du terrain etc... il n-y a pas de règle.

Certain ne jure que par le main levé (500mm compris) et d'autre un pied et dans tout les cas pour des résultats  :shock:

Il nous faut plus d'infos mais de toute façon le plus important c'est de le faire comme tu le sens temps que les résultats sont là  :grin:

Matys

Pascal-J

CitationJe ne suis pas sur de comprendre la question...?

Il parle de ceci : http://www.manfrotto.com/long-lens-support

Franchement utile qu'avec une très tres longue focale, la flexion du collier de pied ou de la rotule peut gêner lors de la mise au point manuelle, surtout si tu utilise le liveview avec le zoom de 10.

Mais uniquement sur un sujet fixe bien entendu, le montage d'un accessoire pareil empêche tout mouvement facile de la rotule. J'ai du utiliser un système pareil deux rois fois seulement, et bricolé avec des support de canne a pèche décathlon (pris  sur le pare soleil ), je 'aurai pas mis les 50 a 80 euros que doivent valoir le truc Manfrotto.

Cognacjb

je trouve que mon appareil alourdi par son grippe plus un TC augmente  le port a faux
de l ensemble sachant que la fixation se situe sur le téléobjectif
j ai du voir mais je ne sais ou, une installation d une languette , un plat en aluminium qui solidarise la patte de l objectif au boitier
le tout ne gène nullement le réglage  le tout sur une rotule  pendulaire manfrotto

cordialement

gegeP

bonjour j'ai une pendulaire manfrotto avec le D4 et le 300/800 sigma et cela ne bouge pas l'objectif étant monté a l'envers la platine vers le haut et j'ai aussi un 500mm nikon qui ne pose pas de problème maintenant il faut avoir le pied qui va avec et là c'est du costaud qu'il faut car gare au micro vibration !!

gerard

Cognacjb

merci gerard
mon ensemble trône sur un cxpro2 de manfrotto  je le trouve juste  limite
mais bon je gagne en poids !
une precision concernant la rotule pendulaire manfroyto
je trouve que la position style balancier est tes pratique  je vois que tu installes ton téléobjectif différemment
il y a une raison bien précise ?

gegeP

oui avec le support d'objectif en haut c'est a dire objectif monté a l'envers l'équilibre est meilleur et en plus j'ai modifié le support manfrotto en u par l'adjonction d'une autre platine sur le dessus du u pour mettre un autre appareil avec une autre optique

gerard

jp-23

Bonjour,

Ne parlerais-tu pas plutôt d'un système comme le  Telephoto Lens Support 293 de Manfrotto, qui soutient l'ensemble appareil + objectif ?

Peut-être un peu léger et court pour un 500 + TC + reflex et pas sûr que le grip ne rehausse pas trop mais c'est cette idée en gros.

Cordialement

Jean-Pierre