Qui est-il ?

Démarré par lenny84, 19 Juin 2013, 17:11:38

« précédent - suivant »

lenny84

Salut :grin:

je faisait de la proxi macro au 120-400 quand tout à coup je voit un rapace immense (vraiment je sais pas combien mais immense) voler au dessus de ma tête, je me précipite avant qu'il ne s'éloigne, photo pourri, crop et réglages foireux donc à mon avis difficilement identifiable :?

Je tente quand même:

Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

daguet

La silhouette est assez caractéristique. Milan noir sans doute. Envergure 140 cm...pas si immense que ça...plus gros qu'un troglo quand même :wink:.
A+

lenny84

Citation de: daguet le 19 Juin 2013, 17:18:45
La silhouette est assez caractéristique. Milan noir sans doute. Envergure 140 cm...pas si immense que ça...plus gros qu'un troglo quand même :wink:.
A+

Merci !!

Oui pas si immense par rapport à un aigle royal ou un condor c'est sûr  :mrgreen: :mrgreen:

Mais je n'en avais jamais vu :shock:
c'est territorial ou pas ?

parce que j'aimerai bien le revoir celui là !

lenny84

En éclaircissant on voit bien le blanc sous ces ailes, ce serait donc un milan royal ?? :

daguet

On le nomme milan noir, mais il n'est pas tout noir. Un milan royal aurait la queue plus fourchue.
Pour plus d'information tu peux consulter un guide ornitho ou si tu n'en as pas sous la main le site http://www.oiseaux.net/oiseaux/milan.noir.html

A+

J'édite en voyant ton post traitement, la silhouette doit normalement suffire à identifier un rapace, la coloration sur un posttraitement poussé comme le tien n'apporte pas beaucoup d'information fiable... en poussant un peu plus on obtient un élanion blanc :mrgreen:

torcol37

Bien d'accord avec Daguet.

Sinon oui le milan noir est très territorial en période de reproduction, n'aimant d'ailleurs pas beaucoup son cousin le milan royal et n'hésitant pas à être très agressif envers lui !

TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...