Un papillon, un ! (mais en deux exemplaires ...)

Démarré par Ben57, 15 Juin 2013, 14:49:15

« précédent - suivant »

Ben57

Une petite livraison pour le weekend, le même papillon sur deux supports différents. Qu'en pensez-vous ?
Sur la deuxième il était un peu moins de profil d'où un manque de netteté sur le bas des ailes ... grrr ...
J'en profite pour faire appel aux entomologistes locaux pour me souffler le nom de ce lépidoptère, merci d'avance ...  :)

Benoît

1 et 2

"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Ces cadrages plein cadre laissent peu de place à des compositions plus élaborées... Ceci dit, des plans serrés, surtout quand ils sont techniquement irréprochables, il en faut aussi! A ce sujet la première est la mieux. Juste dommage que quelques graines sortent de l'image en bas à droite... Dans mon coin, pas d'autre espèce possible que la piéride de la moutarde. Mais chez toi, c'est à voir...

Gauthier

Epsilon

La 1 pour la netteté, dommage pour le "débordement" du support.

Ben57

Merci Gauthier (je note pour la piéride !)
Merci Epsilon
En effet ce "débordement" est regrettable, je ne vois plus que ça maintenant  :shock: mais c'est une critique constructive comme je les aime ...  :)

"Peut mieux faire", j'y retourne dès que possible ... je l'aurai ... un jour je l'aurai !!

Benoît

caty

les graines en bas ne me gênent pas ..elles sont entières...  un petit plus pour la 1  uy8   dommage que tu n'aies pas de plan plus large aussi ...
... JE SUIS CHARLIE ...

chrystyan

préférence pour la 1 un peu plus aérée par rapport à la 2 trop serrée

Ben57

Merci pour votre passage Caty et Chrystyan, je penserai à aérer davantage mon cadre la prochaine fois, c'est une remarque très judicieuse.

Benoît