Azurés du Puy de Dôme

Démarré par Lyrr, 20 Juin 2006, 21:07:15

« précédent - suivant »

Lyrr

1000étangs

trés belle série.

la 3 est ma préférée.
la 4 est superbe également.
la 1 est belle, mais aurait été mieux sans la tige en bas à gauche. (mais je chipote)
la 2: j'aime moins. Je trouve que l'herbe surchage le côté gauche et désequilibre la photo.

Luc Patureau

Je préfères la 3 et la 4, car, pour les 2 premières, la netteté sur l'ensemble des ailes n'est pas parfaite. Par contre j'apprécie de plus en plus le cadrage "large" en suivant tes différents fils. Poste en d'autres pour me convaincre définitivement.

A+
Luc

v.dragonfly

Belle série, une préférence pour la deux et la quatre. Sur la une une herbe semble être présente entre l'objo et le papillon d'ou l'impression d'un léger voile.
Amicalement
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Christian Rey

Très belle lumière. Une nette préférence pour la 3 et la 4.
Sur la première, j'ai l'impression qu'il y a des brindilles entre l'objectif et le sujet, du coup le papillon ressort plus terne, moins détaillé et se détache moins du fond.

Sebastien C

Belle lumière et belles compos, j'aime bien la 2 et la 4.
A+
Seb

-Eric-

Bonjour. La 3 est superbe, le fond ressemble à une peinture.
La 2 : trop de brindilles sur la gauche;
Le reste est très beau.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Citation de: Luc Patureau le 20 Juin 2006, 21:25:42
Je préfères la 3 et la 4, car, pour les 2 premières, la netteté sur l'ensemble des ailes n'est pas parfaite. Par contre j'apprécie de plus en plus le cadrage "large" en suivant tes différents fils. Poste en d'autres pour me convaincre définitivement.

A+
Luc

+1 pour la 3 et la 4
Par contre pour moi cela fait un moment que je suis convaincue par les cadrages larges mais ils sont bien plus difficiles à mettre en oeuvre pour ne pas avoir d'éléments parasites mais tellement plus jolis à mon goût !
Elisa

CMJN

Tout comme 1000 étangs qui a écrit mot pour mot ce que je pense.

Bravo pour l'ensemble, c'est très beau.

[neuin1]

Tout comme Elisa, j'apprécie de plus en plus les cadrages larges, et les tiens sont de toute beauté.

La 3 est à mon sens la plus réussie de par son cadrage parfait (pas d'éléments parasytes).

A+  ))))
Arnaud

Zieux

Bonjour Lyrr,

Moi j'aime bien la 3 classique comme moi  uy8
et la 1 est très original perchée tout en haut de sa longue, longue, longue, tige!
Moi, je m'ammuserai même à faire un panoramique inversé en allongeant encore la tige pour accentuer la hauteur de l'image!  :grin:
Je voudrais t'envoyer un petit message tu peux me faire une petite place?

A bientôt, Gene.

purplevil

Belle serie en effet, petite question d'amateur , tes fond sont ils retouchés(effet peinture (toile de maitre  pas Ripolin :mrgreen:)?ou est ce seulement du a la gestion de la PDF??
merci

Lyrr

Il s'agit bien du fond d'origine avec le diaphragme ouvert (f/4)

Je ne retouche jamais mes photos juste quelques améliorations (courbe, saturation, accentuation).