De retour de la Dombes+ MAJ macro 07/07/06

Démarré par LaBlonde, 18 Juin 2006, 12:40:47

« précédent - suivant »

Michel.Tellia

Merops Apiaster

Citation de: Merops Apiaster le 21 Juin 2006, 13:13:34
Citation de: Phil et Mu le 21 Juin 2006, 13:04:05
Très beau ton reportage,  )))) ))) ))))
Le cadrage serré ne nous dérange nullement....

@+

... disons que j'aurai bien aimé voir les trois premières photos de bihoreau avec le reflet dans l'eau
Les gros plans sont sympas aussi, mais avec l'affût flottant, on peut faire les 2 !

Frédéric

Dire qu'il suffisait de demander  !!!!
pour le bihoreau, je confirme: je le préfère de loin avec ce cadrage  :wink:
Superbe travail!
Frédéric

LaBlonde

Bon voila je pense avoir compris pour mon problème de balance des blancs, je vous remet donc une petite série dans les conditions qui me posaient problème et dites moi ce que vous en pensez, si ca tire encore sur le magenta ou le bleu  8)

les castagneux pour commencer

et le bihoreau pour finir

alors vous en pensez quoi :?: moi je trouve que c'est bien meilleur qu'au début mais j'aimerais avoir d'autres avis  :)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

moutjer

Les dernières sont nickels!! Grand bravo à toi! )))) ))))

DALAM

Oui Agnés, tu as trouvé la solution à ton problème de couleur et moi je craque pour les bébés castagneux bien au chaud sur le dos de maman !!!! ))))

Daniel

LaBlonde

merci a vous deux pour vos commentaires qui me rassurent  :mrgreen:

du coup j'ai repris mes pourpré en utilisant cette nouvelle façon de dérawtiser avec camera raw et je me rend compte que je foirais vraiment ma bdb car j'avais les même lumières qu'olivier mais pas le même rendu.

donc voici un pourpré en chasse en jouant seulement sur la bdb à la dérawtisation je le trouve pas mal  8)

Poutoux

Agnès

P h o n a l y s

t'as eu bien fait de faire remonter ce fil que j'aurai loupé
super les petits castagneux, le garde-boeufs est bien aussi
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Yannick.T

au secours je tombe .........
Agnés ton pourpré nouvelle version  !!!!
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Alliez Bernard

Si après un reportage pareil Sylain Hellio ne remplit pas son agenda pour les 10 ans à venir, je n'y comprends rien )))) Superbe Agnès ))) ))) )))

LaBlonde

bon vu que maintenant je maitrise mieux la dérawtisation je suis passée sur ma petite série macro  :grin:

alors voici quelques araignée et libellules sans marques (j'ai pas trouvé dans mon guide 8))

Araignée X

un autre marque d'araignée X  :mrgreen:

ensuite une libellule qui je pense doit faire partie de la famille des aeschnes mais je ne sais pas lequel  8)

et pour finir un Agrion dont je n'ai pas réussit a déterminer l'espèce  8)

Poutoux

Agnès

Yvon

Mmmmmhhh les castagneux et bihoreaux  :shock:
Les macros sont sympas aussi, quelle collection !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Olivier_S

C'est bien mieux avec des couleurs équilibrées  ))))
Olivier Simon

vortex31

Encore un fil qui était passé à la trappe, vous avez fait un formidable boulot dans les Dombes, ma préférence ira à la famille Castagneux!
Bravo Agnès,

Greg

oseydoux

Citation de: Olivier_S le 07 Juillet 2006, 10:51:19
C'est bien mieux avec des couleurs équilibrées  ))))

D'accord avec mon homologue !  uy8

Olivier

Mino

Citation de: LaBlonde le 06 Juillet 2006, 21:21:40
merci a vous deux pour vos commentaires qui me rassurent  :mrgreen:

du coup j'ai repris mes pourpré en utilisant cette nouvelle façon de dérawtiser avec camera raw et je me rend compte que je foirais vraiment ma bdb car j'avais les même lumières qu'olivier mais pas le même rendu.

donc voici un pourpré en chasse en jouant seulement sur la bdb à la dérawtisation je le trouve pas mal  8)

Poutoux

Agnès

Pourrais tu nous donner un tuto " pour dérawtiser sur camera raw" car la je trouve que tu as un tres beau rendu ? je pense que tu as trouver un super compromis
encore bravo

merci d'avance

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

LaBlonde

en fait j'ai pas de tuto pour camera raw, je fait a l'oeil comme on dit  :mrgreen:

mais c'est surtout en ayant acheté et lu le livre de bruce fraser "camera raw et photoshop cs2" que j'ai compris ce qui n'allait pas avant et en plus j'ai découvret d'autre possibilité comme la réduction du bruit que je ne connaissait pas  8)

mais bon je ne suis qu'au début de ma lecture et des améliorations vont suivre quand je maitriserais mieux la bète  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

christian fosserat

Hello Agnès,

Bravo, pour ton fil, quelle moisson de belle image.
Dommage que c'est temps-ci, je n'ai pas le temps de tous regarder correctement.
Bonne continuation A celle qui habite près de Genf.

Sincères salutations Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Hervé

Bonjour Agnès.

A voir tes images, celles d'Olivier et les autres, je regrette vraiment de ne pas y être allé cette année;
Je savais que ce serait dur. :?

Félicitations pour cette moisson d'images.

Je râle vraiment pour le castagneux.
Chez moi il niche toujours caché dans une brousse impénétrable de roseaux i. :sad:
Cordialement.

Hervé

Eos1

J'avais manqué ce fil !  :shock:

Bravo pour tes photos Agnès, elles sont superbes !...je vois que l'AF n'a plus de secret pour toi !  ))))  8)

En ce qui concerne tes macros, pour les araignées, je ne sais pas...Mais ta 1ère lib est très sûrement un Sympetrum strié Sympetrum striolatum (de ce que je peux en voir...) et la seconde est un Leste Vert femelle Lestes veridis  :wink:
Sebastien.