Bourdon glouton

Démarré par MJK, 15 Juin 2006, 23:38:50

« précédent - suivant »

MJK

Donnez-moi simplement votre avis svp

Ben Coucou

moi j'aime bien !!!
peut être un peu serré dans le cadre
uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

= Sébastien Delehaye =

j'ai l'impression que la MAP n'est pas trés bonne sinon la compo est sympa meme si c'est une peu trop carré et serré, tu aurai gagner a garder le format de ton capteur et laisser du vide sur la droite.

Seb.

Luc Patureau

Je trouve également que la mise au point n'est pas nickel sur la tête (c'est toujours ce qu'il faut préférer en cas de PDC insuffisante). Par contre j'aime bien les couleurs et la composition est impeccable même si le cadrage très serré et le format carré ne se justifiait peut-être pas. peut-être as tu été obligé de recadrer pour éliminer des éléments disgracieux du décor ?

Cordialement
Luc

MJK

J'ai tenté la map sur les yeux mais avec ces merveilleux fous volants....pas facile....ils ne tiennent pas en place ....et le temps de faire la map...hop ... je déclenche ...mais trop tard il avait déjà changé de position pffffffffffffff  c'est à desespérer  :?.
Par ailleurs je n'ai pas d'objectif macro, je n'ai que le 18-55 livré avec le kit canon + unre bonnette raynox, ce qui m'oblige à une map manuelle.
Pour le cadrage, j'ai opté pour ce format parce qu'il me permettait d'isoler le bourdon et le brin de lavande et ensuite que c'est une format que j'aime beaucoup utiliser :wink:

Luc Patureau

La mise au point AF est sans intérêt en macro. Tu choisis ton rapport de reproduction en prérèglant manuellement et tu fais la mise au point en avançant ou reculant l'appareil, le doigt sur le déclencheur, et au bon moment "clic" ! Mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, même après des années de pratique, surtout avec les bourdons !!

= Sébastien Delehaye =

Pour commencer choisi des sujet plus faciles et riche en couleur, comme les punaises, on en trouve facilement et çà bouge peu. De même le long des  etangs ect .. tot le matin tu pourras t'exercer, endormi par le froid les insectes ne bougerons presque pas.
Pour la bonette raynox, si il s'agit du DCR 250 ou un autre du meme genre çà fait trés court 55 mm pour l'utiliser correctement un 70-300 rendrai les choses plus interessantes niveau grossissement, mais avec le 18-55 tu gardes un énorme avantage pour débuter, la mise au point et simplifier ! si tu trouve difficille de faire la MAP a 55 mm imagine a 300 mm avec la même bonette, çà va se jouer a presque rien ...