Machaon au 500mm

Démarré par serge H, 19 Juin 2006, 22:50:51

« précédent - suivant »

serge H

incroyable... je n'ai pas l'habitude de poster sur ce fil.... mon 500mm étant soudé sur mon boitier, je ne change jamais d'objo !!! :grin:
Mais bon, juste pour le fun, en redescendant de la montagne, après une séance "Aigle", j'ai pris mon pied à essayer quelques papillons.
Alors.... au 500mm et main levée... pas facile !
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

serge H

la suite

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Lyrr

Ca fait plaisir de voir que qu'un photographe oiseaux-mammifère peut prendre son pied en faisant de la macro.
Car souvent, on a l'impression (d'aprés leur posts) que faire de la macro ne peut être qu'un pis-aller par rapport aux autres genres de photo nature.

Bref, voyons maintenant les critiques :

1 et 4: dommage pour le fond, vraiment trop terne
2 : ma préférée même si elle est, je pense, un poil surex.
3 : le fond est trop net, il fallait, je pense, ouvrir à F/4,5. Si c'est le cas, le rocher était trop près.

N-D

Salut Serge,

Pour du 500mm, il s'en sort superbe en macro et à main levé !! :shock:
Bah dis moi...ca doit pas etre facile j'ai tester le 500 de Paulo à main levé, j'ai encore de la muscu à faire moua :mrgreen:

serge H

Merci Serge pour tes conseils.
Loin de moi l'idée que la macro est plus facile que le reste.. c'est de loin très difficile !
merci pour tes remarques, c'est juste pour la profondeur de champ et pour les arrières-plans.
je ferais gaffe la prochaine fois !!! :grin:

Soft.... effectivement pas evident !! alors bientôt Schwarzi ?

A+

Serge n°2  :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

oseydoux

Deux et quatre sont mes préférée !  8)

T'avais du temps à dispo, on dirait !  uy8

olivier

serge H

oui... toute la vie !!! :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

PIOU-PIOU

Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

FZeder

Serge qui fait de la macro ! On aura tout vu !  :mrgreen: Pas mal pour un debutant ! hihi...
Ma preferée est la deuze ! Mais c'est une belle serie dans l'ensemble, compte tenu de l'objo !  uy8

Luc Patureau

Très belles photos, surtout compte-tenu du matériel utilisé. Je préfère nettement la 2 car aucun élément parasite ne se devine sur le fond.

dan

pas mal pour un débutant, pfffffffftttttt  uy8 :grin:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

P.

Citation de: Lyrr le 19 Juin 2006, 23:04:20

1 et 4: dommage pour le fond, vraiment trop terne

mais sur lequel le papillon se détache si bien !

Mig63

Beau papillon et belles photos. J'aime bien la 2 et la 4...

J'imagine bien Serge courant les papillons dans les hautes herbes avec le 500mm sur l'épaule. Fais gaffe tu vas prendre 5cm de carrure si tu continues !!
Comme quoi la photo c'est bien un sport  :mrgreen: :mrgreen: Bon ok, je  :arrow:
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Stephane M.

Salut Serge, ça rend bien la proxy au 500mm!
Bravo pour cette série!

Zieux

Qu'est-ce que l'on ne fait pas avec un 500 quand même!  :shock:
super!  ))))

purplevil

+1 pour la 2) et 3) on s'y croirait merci

serge H

merci encore, c'est vrai que c'est du sport ... surtout après 4 heures de marche avant !!!
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

PatrickCroix

:mrgreen:ben voilà, on commence à nous concurrencer, mais c'est injuste, car comment faire une photo d'aigle en vol avec un 55 mm Micro ?

j'adore la contre plongée sur la 1 :grin:

serge H

Pat... on fait comme ça pour faire un Aigle (Pygargue à queue blanche ) avec un 50mm macro !!!
Mais c'est clair que c'est plus facile en ayant un Aigle chez soi !!!!! uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Mig63

Tu as ton plombage au fond à droite qui se barre je crois  lolll lolll... Bon ok...  :arrow:

Amicalement,
Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

serge H

Citation de: Mig63 le 22 Juin 2006, 10:49:01
Tu as ton plombage au fond à droite qui se barre je crois  lolll lolll... Bon ok...  :arrow:

Amicalement,
Miguel.

Sacré Miguel.... c'est pas faux,  je dois aller demain matin chez mon dentiste !!! :grin:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Olaf

Citation de: Lyrr le 19 Juin 2006, 23:04:20
Ca fait plaisir de voir que qu'un photographe oiseaux-mammifère peut prendre son pied en faisant de la macro.
1 et 4: dommage pour le fond, vraiment trop terne.

C'est justement à mon sens ce qui fait ressortir le sujet, je trouve la un  superbe.