Oiseaux guyanais

Démarré par tropido, 14 Juin 2006, 19:06:21

« précédent - suivant »

tropido

un couple d'Ani à bec lisse

tropido

le cacique à cul jaune, cette espèce vit en colonie et leurs nid est remarquable

tropido

voic les nids, les plus grand font 70cm de long!

[neuin1]

Merci de nous faire découvrir une faune que, pour la plupart, nous ne connaissons pas !!

:grin:
Arnaud

QUENTIN

magnifique reportage
je viens de découvrir l'existence du coq de roche  :shock: :shock: :shock:

tropido

merci Quentin, et puisque vous appréciez, une autre espèce: l'aigrette tricolore

tropido

un Grebifoulque d'Amérique, plutôt rare en Guyane, c'est le seul que j'ai vu

tropido

un Balbuzard pêcheur, à chaque sortie vers l'estuaire de la rivière de kaw j'en voyais 2 ou 3, donc plutôt commun en Guyane, mais curieusement cette espèce ne se reproduit pas en amérique du sud alors que c'est pas la nourriture qui manque, la nature a ses secrets...

L'Ardennais

Très beau reportage, je ne connaisais pas non plus le coq de roche  :shock: magifique comme oiseau et la poule est aussi belle? :grin:
Bravo pour tes clichés.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

chrystyan

autre chemin très interessant, en sortant de Sinnamary vers St Laurent  10 km ou -   était indiqué CORROSSONY un chemin terreux qui aboutissait à un immence marécage rempli de limicoles, echassiers, jacanars ects à voir lors d'une prochaine escapade

tropido

la femelle est brun fonçé, avec une collerette moins dévellopée.C'est sur que ça flash moins que les mâle:)))Mais elles sont surtout plus discrête...
J'en en observé, mais impossible de faire des photos, pas de lumières... :sad:
Je retiens l'info pour le maraicage au limicoles!  uy8

tropido

Bonjour,
Merci pour vos encouragement!
Personne pour poster d'autres images d'oiseaux de Guyane?J'aurai bien aimé partager des infos et experience de vos séjours dans ce département.Peut-être qu'un "Beneluxien" guyanais est parmis nous?
A vos images! uy8
P.s: je m'en vais pas plus tard que tout de suite vers mon agence de voyage préféré pour acheter mon A/R pour mon prochain séjour en Guayne en Novembre prochain(ça sera mon deuxième séjours ayant pour objectif principale la photo ornithologique, et mon 7e séjours en Guyane...  8)

Alban dit (BADOROC )

salut Ph
de bien belles images qui nous change du parc  :mrgreen:
devine qui m'a parlé de ton fil.... Th  bien sur 
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr