Sous sa jupe, Le ciel était si beau Version II +NB

Démarré par ger@rd, 17 Juin 2013, 22:31:11

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonsoir

Quel espiègle fais-je.... 8)
J'avoue cette image, je l'ai imaginée dans mes rêves... Après avoir photographié la fleur avec la lumière du jour j'ai eu l'idée de faire une photo du ciel à l'heure bleue et de superposer les deux images... Voici l'image finale en 1) et l'image originale sans accentuation en 2 )...  Et a part ça, je continue mes photos de peinture http://www.gbreiner.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=1083&album=lastup&cat=0&pos=2...

1 )  et 2 )

marcao

Je viens de faire un tour sur ton site et wahou....les macros liquides sont superbes. Comment sont faites celles des bulles de vin?. Au travers d'un verre?.

heja

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

gjacobs

L'opposition des couleurs est plaisant, mais on ressent le montage dans le rendu de l'image. Mon ressenti est que c'est trop ou trop peu, selon qu'on veut privilégier la photographie, ou le travail artistique.

Gauthier

Superbelette

Mis à part le léger halo autour de la tige c'est plutôt bien réalisé !

moi aussi suis fan de tes photos de peinture (je sais plus si je l'avais déjà dit alors dans le doute...)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

-Eric-

Waow, tu t'es mis à la couleur ?  :mrgreen:

Grosse prèf pour la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

La 1 me plait bien!  :grin:
J'ai voulu parcourir ton site, mais ça bug en ce moment sur certaines pages.

Jean-Pierre

ger@rd

Merci beaucoup..

Citation de: marcao le 18 Juin 2013, 06:37:28
Je viens de faire un tour sur ton site et wahou....les macros liquides sont superbes. Comment sont faites celles des bulles de vin?. Au travers d'un verre?.

Merci Marcao pour ta visite... Ces bulles de vin m'avaient enchanté et pourtant je n'ai jamais renouvelé l'expérience... Manque de temps ou bien parce que je n'en bois pas assez  :mrgreen:
Ce n'est pas photographié au travers du verre mais au dessus avec une inclinaison de 45° environ... Je vois.. Maintenant que tu as le MP-E de Eric tu vas passer plus de temps à la cave  8)

Heja

Gauthier

Citation de: gjacobs le 18 Juin 2013, 10:12:43
L'opposition des couleurs est plaisant, mais on ressent le montage dans le rendu de l'image. Mon ressenti est que c'est trop ou trop peu, selon qu'on veut privilégier la photographie, ou le travail artistique.
Gauthier

Ca n'a pas l'air mais j'ai vraiment passé du temps avec le problème de la tige qui est irisé par une lumière encore trop forte à cette heure de la journée...  Du coup, grâce à ton commentaire et celui de Sophie (Superbelette) j'ai travaillé et assemblé à nouveau chaque image pour vous soumettre une nouvelle version...

Citation de: Superbelette le 18 Juin 2013, 10:54:24
Mis à part le léger halo autour de la tige c'est plutôt bien réalisé !

moi aussi suis fan de tes photos de peinture (je sais plus si je l'avais déjà dit alors dans le doute...)

Merci Sophie (Superbelette), c'est encourageant... He oui, la curiosité m'a poussé à parcourir ton site et pour mon plus grand bien d'ailleurs car j'y ai découvert des images dont l'esthétisme me plaît beaucoup, notamment dans la catégorie "graphisme"  mais j'ai également découvert des perles dans les autres catégories. Félicitations...

Citation de: -Eric- le 18 Juin 2013, 17:48:20
Waow, tu t'es mis à la couleur ?  :mrgreen:

Grosse prèf pour la 1.

Toujours été couleur moi  :mrgreen:

Citation de: jp60 le 18 Juin 2013, 21:22:34
La 1 me plait bien!  :grin:
J'ai voulu parcourir ton site, mais ça bug en ce moment sur certaines pages.

Jean-Pierre

Merci pour l'intention... Probablement un problème de bande passante insuffisante pour répondre à plusieurs visites simultanées sur mon site...  Il faudra d'ailleurs que je pense à le mettre à jour ...

Amicalement.

Gérard

Neottia

Bonsoir Gérard, la version 2 avec des couleurs bien soutenues me plait bien ! Ca lui va bien  uy8
J'ai refait un tour sur ton site, et je suis toujours scotchée devant tes "délires" d'eau et il y a aussi de superbes macro !

joris

La 1 est très intéressante, elle a quelques chose qui me plait mais quoi ???

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

ger@rd

Merci Elisa et Joris...

Citation de: joris le 19 Juin 2013, 21:09:47
La 1 est très intéressante, elle a quelques chose qui me plait mais quoi ???
Joris.

Tu veux dire la version II  ? C'est-à-dire la troisième image ? J'avais hésité sur le titre, je voulais l'appeler "La fleur du petit prince"
parce que cette fleur brille de toute ses pétales pour son petit prince parti dans les étoiles.... 8)

Aller une version NB...  :mrgreen:

Amicalement
Gérard

Superbelette

La version noir et blanc me parle moins (je trouve les noirs pas assez noirs et les blancs pas assez blancs  :mrgreen:).

Pour la version 3, (la version 1 retravaillée), je pense que si je l'avais découverte sans aucune explication je n'aurais pas détecté le montage, c'est donc réussi !

Et puis merci beaucoup pour tes félicitations !!!  :grin:

gjacobs

Je trouve dommage de se passer des jolies couleurs... Et la version retravaillée est extra!

Gauthier

caty

la dernière version couleur ..on a l'impression que tu as photographié la fleur posée sur l'eau ...la queue en l'air...
mais c'est sympa ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Merci Sophie, Gauthier, Caty.... Oui la version NB c'était davantage pour essayer mais c'est en couleur que je préfère les fleurs...

Amicalement.

Gérard

PS: Remerciements ci-dessous pour les suivants afin de ne pas me servir de ce prétexte pour remonter mon fil.

Merci Elisa et Jean-Pierre pour être repassé....  

Neottia

Citation de: ger@rd le 21 Juin 2013, 00:00:24
c'est en couleur que je préfère les fleurs...

Gérard

Vive les fleurs et la couleur :wink:  8)

jp60

Oui la dernière couleur est quand même bien plus chouette que la N&b

JP