Bihoreau gris

Démarré par m.dam, 15 Juin 2006, 21:00:38

« précédent - suivant »

m.dam

Voila première observation, première photo en "contre jour"...

Eos 20D + Canon 500 IS USM (Malheureusement pas à moi)
500mm, 1/1600s, f/7,1, 200 iso

Hervé

Belle occasion, mais personnellement, j'aurais ouvert le diaphragme à fond pour isoler l'oiseau et le mettre plus en valeur.
Cordialement.

Hervé

m.dam

Ca c'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réfléchir aux réglages (je suis débutant)...J'ai voulu déjà assurer une photo mais après il est parti et donc pas pu revenir sur les réglages...
:sad:

En règle général, faut-il mieux ouvrir à fond le diaphragme quand on est à contre jour ?

Merci pour ta critique très constructive....
8)

Alban dit (BADOROC )

et oui c'est souvent comme ça on le voit à  porté et on assure le coup l'adréaline est à son maximum
mais lui ne l'entend pas de cette oreille et va voir ailleurs si on n'y est pas  :mrgreen:

ouvert à fond ok( Hervé à raison :) ) mais avec des sujet plus proches attention à la profondeur de champs surtout si le sujet n'est tout à fait parallele à l'objectif et alors a  distance dur dur de faire le point sur les yeux ( ce qui ne pose aucun problème à notre ami Hervé  :mrgreen: )

quand au contre jour mieux vaut faire autant que faire ce peut la mesure sur le sujet que l'on veut privilégier mais c'est au détriment du fond qui risque la surex, vraiment pas facile la photo  fhfh

un simple conseil plusieurs photos de la même action avec des réglages différents bien sur quand cela est possible un conseil que je ne m'applique presque pas ( conseilleur mais pas payeur  :mrgreen: )
amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

sourit

Salut,
Oiseaux rare pour moi, je serais content de l'avoir ainsi.

Comme les autres tu aurais du ouvrir a fond. Mais au risque de loupé la photo. En connaissant de mieux en mieux son matos les risques diminuent.
Une prochaine fois sans doute.
  RV

m.dam

Merci pour tous ces commentaires qui fond tjrs du bien...
Vivement la prochaine rencontre pour je l'espère apporter une meilleur image...

:)