Achat de trepied et d'une rotule

Démarré par nenuman, 15 Juin 2006, 17:21:46

« précédent - suivant »

nenuman

Bonjour a tous,

Je posséde un nikon D200 + un objectif sigma 100-300 f/4 + un multiplicateur 1.4x.

Le poid du tout est d'environ 2 kg 600

Je posséde un trépied velbon CX 640, il est normalement indiquer pour suporter un poid de 3kg mais vu que la rotule est en plastique il y a pas mal de jeux et le tout n'est pas très stable. De plus je ne peut pas l'utiliser pour les photos a ras de terre.

Je pensait donc acheter un Manfrotto 055 Pro B qui peut supporter 6 kg ainsi qu'une rotule ball 486 RC2 qui peut suporter le même poid.

Ce matériel est-il de qualité et pensez vous qu'il sera assez stable avec mon matériel ?

Merci d'avance,

Nicolas

Christian Rey

Aucun soucis à avoir. Si tu veux gagner un peu de poids (toujours utilie en rando), tu peux aussi regarder du côté du 190 Pro.

= Sébastien Delehaye =

sinon avec le 055prob tu as des kits trés interessant chez technidirekt, 055proB + 141 + monopode
le tout pour le prix dutrpied seul en france.

Seb.

nenuman

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai regarder le 190 pro mais je trouve qu'il n'est pas assez haut...

@+

Nicolas

= Sébastien Delehaye =

nenuman

Salut, et merci pour ton message.

En fait je vais aussi prendre un kit : http://www.digibao.fr/accessoires/pieds-trepieds-et-monopods/trepieds-par-marque/manfrotto/ztxman3190486/manfrotto-kit-trepied-190-pro-b.html?SID=93262415eaacfb17a60f95e004d

Trépied 190 PRO B + Manfrotto Rotule MA 486 RC2 pour 179€, c'est plus dans mon budget  :wink:

Sachant que par la suite je racheterais surement une rotule pour mes affuts, donc si celle la ne me satisfait pas pleinement je pourais la recycler  :wink:

@+

Nicolas