Occasion manquée: Chevrette allaitant

Démarré par Luc Patureau, 15 Juin 2006, 07:53:24

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ce matin au détour d'un chemin, je tombe "nez-à-nez" avec une chevrette allaitant. Sans bouger, elle me regarde un long moment pendant que le faon continue à têter. Immobile, je n'essaye même pas de sortir le 400mm de dessous le poncho (il pleut, nous sommes en Belgique !) car elle est à moins de 15m et je l'aurais effrayé pour une photo impossible à un moment vraiment inadéquat. Finalement elle s'éloigne calmement en entraînant le faon à sa suite.
Le naturaliste est heureux, mais le photographe est frustré, alors je poste un montage réalisé l'année passée presque au même endroit, peut-être est-ce le même individu

Pudro

Pas mal le montage, c'est fait comment  (en 2 mots) ?

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Luc Patureau

Les 5 photos sont prises sur un intervalle de 20 minutes à peu près. Sous photoshop, tu ajustes les niveaux, puis tu découpes la "tranche" verticale comportant l'animal, ensuite tu colles les 5 tranches les unes à côté des autres. Reste à réajuster pour uniformiser contraste et luminosité, estomper les transitions avec l'outil "goutte" et recadrer.

A+
Luc

Pudro

Citation de: Luc Patureau le 15 Juin 2006, 10:01:46
Les 5 photos sont prises sur un intervalle de 20 minutes à peu près. Sous photoshop, tu ajustes les niveaux, puis tu découpes la "tranche" verticale comportant l'animal, ensuite tu colles les 5 tranches les unes à côté des autres. Reste à réajuster pour uniformiser contraste et luminosité, estomper les transitions avec l'outil "goutte" et recadrer.

A+
Luc

Beau travail, merci pour l'info.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Luc Patureau

Merci Franck

Si la technique t'intéresse, regarde le fil "Mouette pourchassant une foulque". J'ai collé en panoramique 8 photos.

Luc