Renard enfin...

Démarré par Mig63, 14 Juin 2006, 23:57:21

« précédent - suivant »

Mig63

Ca y est !!! Apres 2 à 3 mois de prospection afin de bien repérer les sites les plus propices pour l'observation de Chevreuil et Renard, la sortie de ce soir qui avait pour but de repérer l'éventuelle présence de Renards dans les champs fraichement fauchés nous a permis de voir non pas 1, mais 2 renards...  8)

Le premier, couché à l'ombre, ne m'a pas permis de l'approcher.  :?

Le second quant à lui nous a permis de voir une scène plutôt cocasse, puisqu'alors qu'il venait doucement vers nous regardant à droite et à gauche, il s'est fait courser pendant 2 ou 3 minutes par ... un Chevreuil. C'est bien la première fois que je vois cela !!!  :shock:

Après m'être approché un peu en profitant de l'abri des meules de foin, il est venu vers moi et j'ai enfin pu faire 2 photos. Pas une de plus, le bruit terrible du 20D l'ayant passablement effrayé !  :twisted:

C'est sur que ce cliché ne va pas vous faire rêver, la lumière était pourrie, et l'animal un peu trop loin, mais ce fut pour moi un moment vraiment très sympa... Mais j'y retourne demain avec le 500mm. S'ils sont de la partie, je tenterai de meilleures photos...

Ma première photo de Renard donc, que j'ai souhaité partager avec vous afin de vous remercier de cette super ambiance sur le forum. Ce que je retient de cette soirée n'est certainement pas cette photo, mais les 20 minutes que j'ai passé à épier ce superbe animal caché derrière une meule de foin ! uy8

Miguel.

Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

GYPAETE MYOPE

Il ne lui manque en effet que la lumière.Mais maintenant que l'essentiel du travail est fait,tu vas te régaler.

Mig63

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Juin 2006, 07:19:58
Il ne lui manque en effet que la lumière.Mais maintenant que l'essentiel du travail est fait,tu vas te régaler.

Yeap !!! Comme tu le dis l'essentiel est fait. Maintenant ce n'est plus qu'affaire de patience, pour le revoir dans de meilleures conditions.

Par contre quelqu'un a déjà vu ce comportement d'un Chevreuil coursant un Renard ???

Je suis excité comme un tique à l'idée de retourner là-bas ce soir faire un affût parmi les meules. Par contre il va falloir que je trouve un moyen pour atténuer le bruit du déclenchement... Si qq à un truc efficace et rapide je suis preneur...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

QUENTIN

je comprends ton excitation (je ne savais pas que les tiques étaient excitée :grin: :grin: :grin:)  , bravo , je cherche toujours l'occasion de le capter celui-là

Olivier C

Mig,

A travers tes écrits tu nous transmets ton émotion du moment et je trouve ça génial!!

Quelle impression de se dire : encore, encore, approche toi... :)

L'excitation est telle que parfois on loupe même ces images lol

En tous les cas, continue, certainement qu'ils seront de nouveau de la partie

Olivier
Vive Nikon...

Mig63

Une photo du premier que je n'ai pas pu photographier avant qu'il ne détale. Et là c'est vraiment très rapide !!!

J'espère pouvoir rapidement pouvoir mettre de plus belles photos sur le forum.

Miguel.